Android Pay officiellement lancé aux États-Unis

Android Pay

Ça y est, c’est officiel ! Après plusieurs mois d’attente,  Google a officiellement lancé Android Pay aux États-Unis jeudi 10 septembre.

Un lancement maintes et maintes fois reporté. Souvenez-vous, c’était le 25 août dernier. Dans quelques restaurants McDonald’s, une note de service annonçait la sortie imminente d’Android Pay sur le territoire américain. Devant l’absence de nouvelles de la part de Google, certains utilisateurs se demandaient même si un tel service serait un jour lancé

Mais l’entreprise américaine ne laisse pas tomber ses fidèles, jamais. Jeudi 10 septembre, le service de paiement a bel et bien été lancé sur le territoire, et c’est plus d’un million d’enseignes qui devraient accepter ce système. Compatible avec les principaux réseaux de cartes de crédit, à savoir American Express, Master Card, Visa et Discover, Android Pay veut clairement entrer en concurrence avec les services similaires d’Apple et de Samsung.

Déjà présent au Royaume-Uni, le système de paiement d’Apple fonctionne à plein régime. Afin de garder la tête hors de l’eau, Google se devait de proposer un système équivalent, et devait le faire vite. Après le flop total de Google Wallet, il était important de réagir. Même si aucune date n’a été dévoilée pour le lancement à l’international, Google a préparé le terrain en commençant à s’implanter. En effet, Samsung a récemment annoncé déployer son système de paiement aux États-Unis le 28 septembre. De quoi motiver …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *