Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Amazon : sa version des AirPods proposera Alexa et un tracker d’activité

Amazon : sa version des AirPods proposera Alexa et un tracker d’activité

skater avec airpods dans les oreilles

Amazon devrait sortir des écouteurs sans fil de type AirPods qui embarqueront son assistant vocal Alexa ainsi qu’un tracker d’activité.

Connus en interne sous le nom de code « Puget », les earbuds seront probablement annoncés lors de la conférence que le géant de l’e-commerce tiendra demain. D’après les rumeurs, ils devraient être vendus à moins de 100 euros.

Amazon prépare des AirPods taillés pour le sport

Les écouteurs intègreront un accéléromètre capable de mesurer les distances parcourues, la vitesse et les calories brûlées. Ainsi, ils feront concurrence aux accessoires dédiés au sport, notamment les montres et bracelets connectés (Apple Watch, Fitbit, etc.). De fait, il s’agira du premier produit positionné santé et fitness pour le géant du commerce en ligne.

Offrir de telles fonctionnalités à un prix réduit permettrait à Amazon de distinguer son appareil des AirPods, leaders actuels des écouteurs sans fil. Pour note, ces derniers accaparent 60 % du marché mondial. En plus des consommateurs en quête d’une alternative plus abordable à Apple, les earbuds devraient également plaire aux utilisateurs d’Android.

Alexa, un son de qualité et… une nouvelle Echo ?

La présence d’Alexa avait été confirmée plus tôt cette année. D’après CNBC (via Engagdet), Amazon travaillerait aussi sur une nouvelle enceinte, en plus de ses AirPods maison. Toujours selon cette source, ce futur appareil orienté « musique » offrirait une qualité sonore inédite pour la gamme Echo.

Si cela se précise, cette Echo Premium représenterait une menace sérieuse pour le Google Home Max. Néanmoins, elle ne devrait sortir que l’année prochaine. Enfin, les écouteurs « Puget » devraient également bénéficier de cette attention particulière apportée au son.

Que ce soit ses AirPods ou sa nouvelle enceinte connectée, on en connaîtra plus sur les intentions d’Amazon lors de sa conférence du 25 septembre à Seattle (États-Unis). Dans tout ça, une chose est sûre, l’e-commerçant entend ne rien lâcher sur le front des appareils audio.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/23/amazon-version-of-airpods-will-reportedly-offer-fitness-tracking/ - Crédit : Photo : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *