Accueil / Loisir / Série noire pour les Hoverboards : Amazon rappelle ses modèles incendiaires

Série noire pour les Hoverboards : Amazon rappelle ses modèles incendiaires

Hoverboard incendiaire

Les Hoverboards n’ont plus vraiment la côte… Après plusieurs cas d’incendie et d’intoxications à la fumée, Amazon a décidé de rappeler tous ses modèles et de rembourser ses clients.

Hoverboards incendiaires
Plusieurs vidéos circulent pour dénoncer la dangerosité de l’appareil.

Des batteries de Lithium mis en cause

Après avoir connu un engouement démentiel, les mauvaises surprises s’amoncellent pour les concepteurs de ces skate-boards du futur… Après une saisie surprise en plein CES 2016 pour cause de violation de brevet, c’est maintenant la composition même des Hoverboards qui est montré du doigt. La cause ? Des batteries de Lithium de mauvaise qualité qui risqueraient de s’enflammer au moindre choc ! Une quarantaine d’accidents ont déjà étés enregistrés au Etats-Unis, face à un risque sérieux, Amazon tout comme son homologue de vente en ligne Overstock, a décidé de retirer de la vente plusieurs modèles bons marchés.

Une commission de sécurité enquête actuellement sur 13 modèles d’Hoverboards, la plupart étant fabriqués en Chine… De son côté, le Gouvernement Anglais a déjà pris les choses en main en interdisant la circulation en Hoverboards sans permis et a banni 15.000 modèles d’Hoverboards ne répondant pas aux normes de sécurité.

Amazon propose un remboursement à ses clients

Afin d’éviter tout risque, Amazon propose un remboursement à ses clients pour les inciter à rendre leur Hoverboard et rappeler ainsi tous les modèles jugés dangereux. Ce scandale ne concerne qu’une partie des modèles d’Hoverboards et nous rappelle que la qualité et le sérieux lors de la fabrication sont indispensables surtout lorsque de nouveaux gadgets font leur entrée sur le marché.

Hoverboard incendiaire
Une quarantaine d’accidents ont étés recensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *