Accueil / Mobilité / Amazon donne un coup d’accélérateur pour la livraison

Amazon donne un coup d’accélérateur pour la livraison

coffre de voiture Amazon

Mardi dernier aux Etats-Unis, on a pu voir Amazon livrer dans les coffres de voitures. Une première pour la grande firme mondialement connue pour la livraison en tout genre. La société avait déjà créé le service “Amazon Key” qui déposait votre colis à votre domicile alors même que vous n’y êtes pas. Il s’agit de la même application qui permettait au livreur de décharger le paquet dans votre voiture.

Application

Amazon innove continuellement pour la livraison. Cette fois-ci, elle décide d’accéder au coffre de votre voiture tout simplement grâce à une application sur votre smartphone. En effet il faut l’a connecter au système de sa voiture. Cependant tous les véhicules ne sont pas encore compatibles. On peut compter pour l’instant la Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac ou encore Volvo qui fonctionnent avec l’application.

La boite aux lettres déménage dans votre coffre de voiture

L’idée ne date pas d’hier. En octobre 2017, le PDJ de Amazon, Jeff Bezos, réfléchit à se mettre en partenariat avec la société Pharme, une fabrication de plaque d’immatriculation connectée. Il assure que le système est sur. Grace à l’application, celui qui commande le produit peut surveiller son véhicule à distance. C’est lui qui permet l’ouverture du coffre au moment ou le livreur accède à la voiture. De plus le destinataire reçoit une notification 20 min avant l’arrivé du colis et une autre juste après l’avoir déposé.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2018/04/24/you-can-now-give-amazon-the-keys-to-your-car/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *