Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / L’Echo Dot Kids d’Amazon revient dans une nouvelle édition

L’Echo Dot Kids d’Amazon revient dans une nouvelle édition

amazon echo dot kids

Amazon lance une nouvelle version de son Echo Dot Kids, l’enceinte intelligente pour enfant.

Un an après sa sortie originale, l’Amazon Echo Dot Kids revient après avoir appris de ses erreurs. La première édition n’a en effet pas reçu le succès escompté. Plusieurs reproches sont venus tacher sa réputation. Les utilisateurs ont fait état d’un produit non fini, redondant par rapport à la version normale et trop contraignant à configurer. Vendue 70 $, la nouvelle édition de l’enceinte intelligente compte bien se rattraper.

Visuellement parlant, la nouvelle Echo Dot Kids se rapproche désormais plus de la version originale. Les bords en plastique ont laissé la place à de la toile d’enceinte qui fait tout le tour. C’est peut-être un atout au niveau du design, mais probablement moins au niveau de la robustesse. Elle est proposée en deux coloris : arc-en-ciel, ou bleu glace. Les haut-parleurs voient également leur puissance augmentée de 70 %.

FreeTime pour les enfants et temps libre pour les parents

L’Echo Dot Kids est vendue directement avec un abonnement d’un an à FreeTime. C’est là son principal argument de vente. Cette application permet, entre autres, de régler des plages horaires d’utilisation, ou de zapper les chansons avec des paroles inappropriées. Il est maintenant aussi possible pour les parents et enfants de gérer les skills plus facilement. Cette nouvelle fonction s’appelle Skill Blueprint et permet d’agencer les applications à la manière d’un jeu de piste.

Les partenariats avec les grandes compagnies de contenus pour enfants que sont Disney, Cartoon Network ou Nickelodeon, sont toujours d’actualité. Alexa se fera un plaisir de raconter une histoire aux petits qui n’arrivent pas à dormir.

Amazon a tenu à rassurer les utilisateurs de l’Echo Dot Kids sur le plan du respect de la vie privée. Ils ont ainsi précisé que les applications fournies avec FreeTime n’ont pas accès aux données personnelles des enfants. Il existe plusieurs façons simples d’effacer un profil ou les enregistrements de la voix. La protection de ces données et en particulier celles des enfants est un sujet sensible. 

La nouvelle version de l’enceinte intelligente sera disponible le 26 juin sur le continent nord américain, en promotion à 50 $ pour un temps limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *