Accueil / Maison connectée / Gatebox, un Amazon Echo avec une assistante hologramme en plus est en cours de développement au Japon

Gatebox, un Amazon Echo avec une assistante hologramme en plus est en cours de développement au Japon

hologramme Gatebox

Azuma Hikari, né sous le crayon du dessinateur de manga Minoboshi Tarô, va devenir prochainement, la première assistante-hologramme virtuelle. C’est la société japonaise Vinclu qui s’est chargé de la conception de cette assistante personnelle très futuriste. L’hologramme Gatebox présente, non seulement une assistance virtuelle sous forme humaine mais surtout en 3D grâce à son boîtier Gatebox qui utilise la technologie holographique. Azuma Hikari a été conçue pour apporter une aide personnalisé aux particuliers dans une multitude de petits moments de la vie quotidienne.

Bien plus qu’une assistante, l’hologramme Gatebox est une intelligence artificielle

hologramme Gatebox
La communication avec l’hologramme Gatebox est complexe.

Nous connaissons déjà Siri, Amazon Echo et d’autres robots sans visages développés pour apporter une assistance personnalisée au quotidien. L’hologramme Gatebox se situe dans cette continuité en apportant une aide au quotidien :

  • Son personnage est capable d’allumer à distance les appareils électriques connectés à la demande de l’utilisateur
  • Elle peut également gérer la consommation d’eau ou d’électricité
  • Elle peut aussi effectuer des recherches sur internet ou envoyer des mails à la demande de son propriétaire…

Cette liste de ce que peut faire Azuma Hikari, est évidemment loin d’être complète tant les possibilités sont nombreuses… En effet, la société Vinclu révolutionne le petit monde des assistants virtuels en allant beaucoup plus loin avec l’hologramme Gatebox. Grâce à l’introduction d’une intelligence artificielle et d’une multitude de capteurs, l’hologramme Gatebox est capable de réaliser des tâches beaucoup complexes qu’un simple assistant virtuel classique. Elle peut notamment :

  • Détecter certaines humeurs et comportements de son propriétaire
  • Ce qui entraîne une communication plus complexe et fluide avec son utilisateur

Il suffit simplement à Azuma Hikari d’être connecté à internet pour pouvoir contrôler à distance tous les objets connectés de la maison. Grâce à un design futuriste mais peu encombrant, elle peut trouver sa place dans les intérieurs domestiques et venir en aide à toute la famille.

L’hologramme Gatebox est en cours de développement au Japon

L’entreprise Vinclu a atteint largement son objectif de levée de fonds grâce à un site de Crowdfunding, ainsi la commercialisation de l’assistante virtuelle, Azuma Hikari, pourrait commencer dans le courant de l’automne 2016. Développé seulement au Japon, on ne sait pas encore si une version “française” ou “anglaise” de l’assistante sera disponible dans les années futures.

Ce qui est sûr, c’est que Azuma Hikari n’est que le premier visage d’une longue série d’assistants en 3D.

Ce projet d’assistance virtuelle qui mêle la technologie de l’intelligence artificielle aux services à la personne montre les avancées qui vont s’opérer dans nos intérieurs dans les années futures. A la vue du succès de la campagne de fonds qu’a effectué l’entreprise Vinclu, cette technologie a de beaux jours devant elle.

hologramme Gatebox
L’hologramme Gatebox est présenté dans un petit boîtier.
hologramme Gatebox
Du levé au coucher, l’hologramme Gatebox vous accompagne partout.
hologramme Gatebox
Le personnage d’Azuma Hikari vient tout droit de l’univers du manga.
hologramme Gatebox
La communication est fluide avec l’hologramme Gatebox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *