Amazon revient avec un nouvel objet connecté sur son site !

brita infinity, filtrer de l'eau sans jamais recommander de filtres

Amazon a dévoilé son partenariat avec l’entreprise de pichets d’eau à filtres, Brita. Cette union a abouti au lancement d’une nouvelle carafe connectée qui dispose d’une connexion WiFi et qui répond au nom de Brita Infinity. Que peut-elle bien avoir de particulier ? C’est que nous sommes allés découvrir… 

Brita Infinity : une carafe connectée pour une meilleure eau ?

Brita Infinity, composée de filtres qui purifient l’eau que vous buvez, vous informe lorsque 40 litres d’eau ont été filtré et qu’il faut changer le dispositif.  Alors oui, ce pichet connecté n’est pas la plus grande innovation de la décennie, mais il a le mérite d’être utile et économique.

Brita Infinity s’achète au prix de 44,95 dollars sur Amazon, soit un peu plus de 41 euros, et les filtres de remplacement coûtent entre 15 et 20 dollars (entre 13 et 19 euros). Les batteries de la carafe sont prévues pour durer jusqu’à 5 ans.

brita infinity, carafe a filtre pour l'eau

Brita Infinity : la marque tente de rester conccurente

Avec la hausse de l’achat et de la consommation d’eau minérale en bouteille, on comprend que l’entreprise de filtrage d’eau du robinet veuille rester compétitive. La réelle innovation de ce produit est que les filtres se recommandent automatiquement une fois le stock terminé. 

Une belle prise en compte de la paresse humaine grâce au programme Amazon “Dash“, annoncé l’an passé. Celui-ci a donc pour but de recommander des stocks de remplacement juste avant que vous manquiez de quelque chose.

La question reste de savoir si cela est réellement utile ? Sommes-nous tellement débordés au point d’en oublier notre besoin essentiel : l’eau ? Et ce nouveau service, n’est-il pas uniquement conçu pour pousser encore plus à la consommation ? Je vous laisse méditer sur la question ! 

2 Commentaires

  1. mais lors se que vous écrivez durer 5 ans ses a dire il faut la changée tous les 5 ans ??

  2. Salut Coline,
    Je crois que tu as mal compris : Amazon n’a pas inventé la carafe Brita. C’est juste qu’elle est en vente sur le site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *