Accueil / Maison connectée / Amazon a de nouvelles annonces à faire, calées pour le 25 septembre

Amazon a de nouvelles annonces à faire, calées pour le 25 septembre

Amazon echo

Amazon a prévu sa conférence de rentrée le 25 septembre. Elle se concentrera d’un côté sur le matériel et plus particulièrement les nouveaux produits de la gamme Echo. De l’autre, sur les services de son assistante vocale Alexa.

Amazon n’en a pas terminé avec les annonces. Après l’IFA, la société compte remettre le couvert le 25 septembre prochain avec sa conférence de rentrée. Elle devrait être l’occasion pour le géant américain d’y dévoiler de nouveaux produits de sa gamme Echo, mais pas seulement. Alexa pourrait jouer un rôle central avec l’ajout de nouveaux services.

Si Amazon n’a bien sûr pas encore révélé ce qui allait être dévoilé à cette conférence, un coup d’œil dans le rétroviseur et la conférence de l’année dernière peut déjà nous donner une petite idée. Ainsi, pas moins de 12 produits avaient été présentés. La majorité concernait les nouveautés de la gamme Echo. Mais nous avons aussi eu le droit à une caméra de sécurité Ring, et un four micro-ondes. L’on peut donc s’attendre au même genre d’annonces pour cette année.

Beaucoup d’annonces d’Amazon, mais peu concernent la France

Certaines rumeurs parlent d’un robot qui intègrerait Alexa et pourrait répondre aux commandes vocales de la même manière que l’assistante. D’autres avancent qu’une nouvelle enceinte Echo, d’un plus gros calibre et comprenant quatre haut-parleurs, pourrait faire ses débuts. Cependant, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. En effet, elles ne proviennent apparemment pas de sources fiables.

Amazon avait pourtant profité de l’IFA pour présenter de nouveaux produits. Nous avons pu y voir l’évolution de son Fire TV Cube. Il peut désormais entièrement remplacer la télécommande grâce à ses fonctions de reconnaissances vocales avancées. En outre, l’entreprise de Seattle a dévoilé des téléviseurs intégrants directement Fire TV. Notamment, un duo de Grundig avec écran OLED de 55 et 65 pouces abordables. Le seul point noir de ces annonces est que la France ne devrait pas voir arriver ces produits chez elle tout de suite. Espérons ne pas être encore une fois mis de côté lors de la conférence du 25 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *