Accueil / Santé connectée / Maladie chronique / Alphabet et DexCom ensemble contre le diabète

Alphabet et DexCom ensemble contre le diabète

Pas plus grand qu'un pansement, l'appareil éviterai aux diabétiques de se piquer le doigt

À peine lancée, la nouvelle version de Google nommée Alphabet est déjà au travail. Un projet développé avec DexCom pour lutter contre le diabète serait même dans les tuyaux.

Alors que de nombreux changements dans la médecine devraient intervenir grâce aux nouvelles technologies, le géant de l’informatique Google, ou plutôt Alphabet, a décidé de mettre sa pierre à l’édifice. Dans le but de développer un suivi glycémique un peu plus poussé, la branche médicale d’Alphabet a monté un partenariat avec l’entreprise DexCom, spécialisée dans la fabrication de matériel pour les patients glycémiques. Leur projet est simple : inventer un objet connecté capable de mesurer le taux de glucose d’un individu en temps réel. Pas plus gros qu’un simple pansement, ce dispositif éviterait aux patients de se piquer le doigt pour calculer leur glycémie.

Annoncée le 11 août dernier, la nouvelle version de Google essaye donc déjà de marquer les esprits. Ayant pour ambition de révolutionner le suivi de la glycémie des diabétiques, Alphabet entend avant tout devenir un acteur majeur dans le domaine de la santé. Gageons que ce projet ne soit pas le dernier, et qu’il convienne aux attentes du plus grand nombre. Si aucune date de sortie de cet appareil a été dévoilée, le prix devrait être accessible pour tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *