Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Les Airpods 3 résistant à l’eau commercialisés d’ici la fin de l’année ?

Les Airpods 3 résistant à l’eau commercialisés d’ici la fin de l’année ?

airpods 3 waterproof

Apple prévoit de lancer d’ici la fin de l’année la troisième version de ses écouteurs sans fil : les Airpods. Ils seraient résistants à l’eau, ce qu’il manquait aux générations précédentes.

Les Airpods d’Apple ont été lancés en décembre 2016 et n’ont connu aucune évolution sur le plan du design. La principale modification a concerné la puce qui a permis de gagner en vitesse pour l’appairage. La troisième génération des écouteurs sans fil devrait apporter plus de nouveautés. Ce ne sont encore que des spéculations, mais elles proviennent de sources fiables qui ont toujours eu raison par le passé.

La résistance à l’eau est le premier changement notable. Une spécification que n’avaient pas les versions précédentes, ni la résistance à la poussière d’ailleurs. Rien de précis pour le design extérieur, mais l’intérieur devrait subir quelques modifications. Apple aurait mis au point un nouvel agencement des circuits intégrés. Cela permettrait de réduire les coûts, gagner en espace et augmenter la vitesse de production.

Deux versions pour les Airpods 3

Autre nouveauté, Apple aurait décidé de décliner la troisième génération de ses Airpods en deux modèles distincts. Le premier est celui que l’on connaît, tandis que le deuxième prendrait la forme non plus d’écouteurs, mais d’un casque que l’on suppose sans fil. Ce casque aurait une qualité sonore digne du matériel hi-fi de studio, et embarquerait la technologie de réduction du bruit que l’on retrouve sur tous les produits de ce genre. 

Ces deux nouveaux modèles d’Airpods devraient entrer en production dans une période allant du quatrième trimestre de 2019, au début de 2020. Plusieurs analystes pensent que le lancement pourrait se faire d’ici la fin de l’année. Concernant le prix, peu ou prou d’informations. Il est néanmoins probable que le tarif du casque à réduction de bruit soit plus élevé que les 180 euros qu’il faut débourser à l’heure actuelle.

Plus d’informations dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *