Accueil / Intelligence Artificielle / Aibo, le robot chien de Sony fait sa sortie aux Etats-Unis

Aibo, le robot chien de Sony fait sa sortie aux Etats-Unis

Aibo robot chien

Le petit robot/chien de compagnie Aibo était, pour l’instant, réservé au marché japonais. Ce sont les Etats-Unis qui seront les prochains à en profiter.

Vous n’avez pas envie d’avoir un chien « réel » ? Du genre qui fait des crottes, mange vos pantoufles et détruit votre jardin ? Si le tamagotchi vous paraît un peu old school, alors Aibo, le petit concentré de technologie fabriqué par Sony, pourrait vous convaincre.

Aibo robot chien

Robot chien Aibo : une addition plutôt salée

Si c’est la facture potentielle d’un chien qui vous fait peur, continuez votre chemin. En effet, ce robot, animal de compagnie, est encore un précurseur. Et à ce titre, il reste particulièrement cher. Pour son arrivée sur le marché américain, il sera vendu à 2.899 dollars. Un gadget qui n’est donc pas pensé pour le grand public encore mais plutôt comme une promesse. En effet, il démontre les capacités de l’intelligence artificielle dans un objet de consommation quotidienne. En plus d’être vraiment adorable, Aibo peut ainsi interagir avec vous, prendre des photos et vous divertir de façon générale. Il est vendu avec un plan valable trois ans. C’est donc à minima l’espérance de vie que lui promet Sony. Et à vrai dire, ce n’est pas si mal.

Reste désormais à savoir si Aibo aura aussi le droit à une sortie sur le marché européen. Sony aurait vendu plus de 20.000 exemplaires au Japon et espère en vendre quelques milliers au pays de l’Oncle Sam. Si c’est un succès, il pourrait bien se retrouver sous nos latitudes… Même si son aspect plastique le rend moins attirant qu’une boule de poils, Aibo reste vraiment adorable.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/08/23/sonys-adorable-new-aibo-comes-to-the-us-in-sept-priced-at-2899/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *