Accueil / Santé connectée / 2breathe, la ceinture connectée qui va vous faire oublier l’insomnie

2breathe, la ceinture connectée qui va vous faire oublier l’insomnie

2breathe

S’il est important de faire de l’exercice régulièrement pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, les organismes sanitaires ne cessent de le répéter, le sommeil est également essentiel au bien-être. Il existe de nombreux objets connectés en relation avec le sommeil, qui vont nous permettre de savoir si nous avons bien dormi ou non. Pour certains le problème n’est pas d’avoir un sommeil réparateur mais plutôt l’endormissement. Il est parfois difficile de faire le vide dans son esprit afin de s’endormir rapidement. C’est le but de 2breathe avec sa ceinture connectée qui va favoriser l’endormissement en contrôlant la respiration de son utilisateur.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les meilleurs objets connectés dédiés au sommeil, 2breathe est peut-être le dispositif que vous attendiez. 2breathe est plutôt destiné à ceux qui ont du mal à déconnecter leur cerveau au moment de s’endormir, il combine les méthodes anciennes de respiration et la technologie moderne, une ceinture connectée et une application pour smartphone. Il va aider son utilisateur à s’endormir plus rapidement et lui proposer un rapport qui détaille son processus d’endormissement.

2breathe

2breathe va vous aider à vous endormir rapidement

Souvent, la seule solution pour ceux qui ont du mal à s’endormir reste les somnifères. Cependant, cette méthode doit rester provisoire, ce type de médicaments pouvant entrainer une dépendance. 2breathe propose un produit inoffensif et bien plus naturel qui va accompagner l’utilisateur dans son endormissement par un certain contrôle de sa respiration.

Le système, inventé par la société israélienne 2breathe Technologies Ltd, est composé d’une ceinture que l’utilisateur va fixer autour de son abdomen lorsqu’il ira se coucher et d’une application. Des capteurs enregistrent la respiration de l’utilisateur, ces données sont envoyées dans l’application via Bluetooth. 2breathe transforme alors la respiration en sons. L’utilisateur se laissera ensuite guider en calquant sa respiration sur les tonalités, tout en prolongeant les expirations. Les sons s’adapteront automatiquement aux changements dans le rythme de la respiration de l’utilisateur. Une fois que l’endormissement est détecté, l’application s’arrête automatiquement. Cette méthode permet un endormissement en seulement quelques minutes selon les créateurs de 2breathe.

2breathe_5

Un rapport détaillé

L’application génère un rapport détaillé du processus d’endormissement. A son réveil, l’utilisateur pourra ainsi connaitre le temps qui lui aura fallu pour s’endormir et obtenir tous les détails des respirations sous forme de graphique. La technique utilisée par 2breathe est similaire à celles que l’on retrouve dans le yoga ou les séances de méditation et de relaxation. Il va aider l’utilisateur à faire le vide dans son esprit et se concentrer sur sa respiration pour s’endormir plus rapidement et plus sereinement.

2breathe est commercialisé au prix de 180 dollars sur le site du fabricant. L’application n’est compatible qu’avec iOS actuellement. La prise en charge d’Android devant arriver l’année prochaine.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *