Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Zembro, montre connectée pour senior libéré

Zembro, montre connectée pour senior libéré

Zembro montre connectee

En prenant de l’âge, les proches s’inquiètent plus, plus fragiles, leurs anciens méritaient une montre connectée capable de veiller sur eux, c’est là que Zembro est intervenue.

Les fonctionnalités de Zembro

Avant toute chose, Zembro fonctionne partout en Europe, plus de crainte lors des voyages, vos proches seront toujours sous la protection de cette montre. De plus, sa batterie fonctionne au moins une semaine avant de nécessiter une recharge, de quoi tranquilliser tout un chacun. Pour le reste, ce dispositif est sinon esthétique, neutre. Il peut se porter de jour comme de nuit et est assez étanche pour supporter douche, vaisselle et passage dans la piscine.

Zembro montre

Par ailleurs, cette montre donne l’alerte et informe la famille en cas de problème. Pour cela, son porteur doit maintenir le bouton présent sur l’écran, enfoncé durant 4 secondes. Un décompte de dix secondes apparaît alors, il suffit alors d’appuyer pour annuler l’alarme ou d’attendre pour qu’elle soit envoyée aux proches. Ce dispositif localise également son propriétaire et fonctionne comme un téléphone, les proches peuvent appeler, uniquement en cas d’alarme, directement l’appareil.

Zembro montre

Le senior n’a nul besoin d’utiliser la technologie moderne, la montre est directement équipée d’une puce qui le relie au réseau téléphonique et d’un GPS. Le chargement, quant à lui s’effectue par câble USB.

L’application Zembro

Elle est disponible sous iOS 7 et Android. Elle peut être téléchargée par plusieurs utilisateurs pour un même bracelet et permet de recevoir des notifications en cas d’alarme, d’anomalie, de batterie faible, etc. Cette application ne permet pas de changer le numéro de téléphone du senior, donné lors de l’achat de l’appareil ni celui du contact primordial, pour les mêmes raisons, les autres numéros peuvent en revanche être modifiés sans passer par le service clientèle.

Zembro montre connectee application

Dès lors que la montre donne l’alarme, toutes les personnes enregistrées reçoivent une notification si elles sont connectées à internet. Le premier contact est prioritaire, une minute plus tard, le second contact reçoit le message ainsi de suite. Les messages effectuent une boucle infinie tant que personne n’intervient. Pour désactiver les messages il convient de brancher la montre au moins dix minutes sur une prise secteur ou que le senior appuie au moins 7 fois sur la montre ou depuis l’application.

Cette montre peut être essayée gratuitement pendant 30 jours. ce délai passer, il devient possible de le louer ou de l’acheter. En cas d’achat, Zembro coûte 399 euros plus 49 euros pour l’activation de la ligne + 9.50 euros par mois pour les services d’alerte, etc. En cas de location, il faut compter 29 euros par mois plus l’activation de la ligne à 49 euros, plus les 9.50 euros par mois de service plus une caution de 200 euros.

Zembro montre connectee GPS

Un capteur de mouvement viendra bientôt indiquer aux proches si le comportement du porteur de la montre est anormal. Pour le reste, cette montre connectée est voulue minimaliste comparée aux autres montres connectées du marché. Bien qu’il soit envisagée une connexion Bluetooth pour interagir avec, par exemple, un appareil auditif est-il précisé, on peut déplorer l’absence de certains capteurs. Qui ne rêverait pas de savoir si le coeur de mamie s’emballe à l’approche d’un beau papi ou en cas de début de crise…

Source