Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Yomee surfe sur la vague du DIY avec le yaourt fait maison

Yomee surfe sur la vague du DIY avec le yaourt fait maison

yaourt yomee

Un entrepreneur indien va bientôt lancer sur Kickstarter, Yomee, une machine intelligente pour faire du yaourt. Un pari audacieux après la polémique retentissante de Juicero. 

Yomee pour faire son yaourt à la maison

yaourt yomee

Produire soi-même sa nourriture est devenu une véritable tendance. Qu’il s’agisse d’avoir son propre jardin dans sa cuisine ou de faire ses yaourts. Les options présentes sur le marché restent encore plutôt compliquées d’utilisation mais les choses pourraient changer avec Yomee, la première machine à yaourt intelligente. Un nouveau venu sur un marché de la « food tech » estimé à plus de 85 milliards de dollars ! 

Le processus est simple. Vous mettez du lait dans la tasse centrale, vous ajoutez la recharge de votre choix et il suffit ensuite d’attendre. L’idée est de miser sur la simplicité mais aussi d’éviter les quantités astronomiques de sucre présent dans certains yaourts. Après six heures de préparation, le yaourt made in Yomee est prêt à être dégusté ou mélangé avec d’autres ingrédients. Parmi les saveurs disponibles, en dehors de nature, on devrait trouver vanille, fraise et mûre. Une gamme amenée à s’étendre pour faire du yaourt un aliment qui ne sera pas seulement réservé au petit déjeuner selon son créateur.

Le spectre de Juicero

yaourt yomee

Si le concept peut paraître intéressant, il s’agit d’un véritable pari. En effet, beaucoup de spécialistes du secteur ont encore à l’esprit le flop retentissant de Juicero. Très prometteuse, cette machine à jus de fruit intelligente s’est révélée être un gadget totalement inutile… vendu à 400 dollars ! Son concept était simple. Des « paquets » de fruits qu’il suffisait d’intégrer dans la machine pour qu’ils soient pressés et que vous ayez une boisson de qualité et bonne pour la santé. Patatras. La machine s’est révélée inutile puisqu’on pouvait presser les paquets à la main. Une mauvaise surprise pour les investisseurs à hauteur de 120 millions de dollars mais aussi les clients qui avaient déboursé une coquette somme pour un accessoire inutile.

On ne peut qu’espérer que Yomee soit plus utile. La conception de yaourt est un peu plus technique qu’un simple jus de fruit, même si votre grand-mère vous dira peut-être que de son temps on le faisait aussi à la main ! L’inspiration est clairement plus du côté de Nespresso que de Juicero. Yomee devrait apparaître sur Kickstarter en août et les livraisons seront réalisées à partir du mois d’avril 2018. Le prix est encore inconnu mais l’idée est d’être sur un tarif raisonnable. Les recharges seront quant à elles vendues 0,75 dollars l’unité ou un abonnement de 15 dollars par mois pour 25 recharges. On peut toutefois craindre que le concept d’abonnement ne repousse le lancement en Europe.

Pour tout savoir sur la cuisine connectée, découvrir les nouveaux accessoires, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.techinasia.com/yomee-smart-yogurt-maker - Crédit : Yomee