Accueil / Multimédia / Imprimante 3D / [IFA 2017] Da Vinci Color : la première imprimante 3D couleur à jet d’encre

[IFA 2017] Da Vinci Color : la première imprimante 3D couleur à jet d’encre

xyzprinting da vinci color

XYZprinting vient de frapper un grand coup à l’IFA 2017 en dévoilant l’imprimante 3D Da Vinci Color, un modèle couleur à jet d’encre, idéal pour un usage non professionnel. 

XYZprinting continue d’impressionner à l’occasion de l’IFA 2017. Après avoir dévoilé sa nouvelle gamme, l’entreprise a de nouveau impressionné le public avec son modèle Da Vinci Color. Une imprimante 3D couleur à jet d’encre qui inaugure une nouvelle ère dans ce secteur.

 

Parfait pour des figurines ou des petits objets en couleur

xyzprinting da vinci color

Simon Shen, PDG de XYZprinting explique : « Tout comme nous l’avons fait avec la da Vinci 1.0 en 2014, la da Vinci Color est prête à bouleverser l’industrie de l’impression 3D pour le grand public et va permettre à l’ensemble de notre communauté de compléter leur créativité 3D en y ajoutant de la couleur ».

Une révolution pour le monde de l’impression 3D ?

xyzprinting da vinci color

 

Pour autant, s’agit-il d’une petite révolution dans le monde de l’imprimante 3D ? A court terme sans doute pas. Le modèle est le premier de son genre et devrait donc trouver un certain public, attiré par la nouveauté. Mais, il a le problème majeur de l’innovation : son prix. Vendu à 3600 € (chez les distributeurs habituels de l’entreprise), la Da Vinci Color est à la fois sur un tarif de modèle d’entrée de gamme pour les professionnels mais sans avoir toutes les qualités nécessaires pour ce marché.

En effet, la qualité, si elle est impressionnante n’est pas parfaite. Si on s’intéresse aux détails, les lignes ou se rencontrent les couleurs souffrent d’une finition pas vraiment nette. Un défaut qui devrait rendre son usage professionnel compliqué. A noter qu’il vous faudra aussi payer les cartouches de couleur (cyan, magenta, jaune et noir) vendues à 65 euros l’unité et 35 euros pour la bobine de filament. Bref. Un véritable investissement qui trouvera avant tout un marché de niche.

 

Pour tout savoir sur les imprimantes 3D, découvrir les nouveaux modèles et les tendances innovantes, nos tests ou les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.