Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / Virgin First Class : les baskets connectées de première classe

Virgin First Class : les baskets connectées de première classe

virgin first class

L’entreprise Virgin a conçu une paire de baskets reprenant tout le confort et les fonctionnalités de la première classe de sa compagnie aérienne. Les Virgin First Class sont limitées à un seul exemplaire, en vente aux enchères sur eBay jusqu’à la fin de la semaine. 

Voyager en première classe dans un avion est un luxe que nous ne sommes pas tous en mesure de nous offrir. Cependant, pourquoi gaspiller son argent dans un billet d’avion trop cher, lorsque vous pouvez transporter la première classe à vos pieds ? Tel est le concept proposé par les Virgin First Class.

Contrairement aux nouvelles Nike Hyperadapt, ces baskets connectées ne se lacent pas automatiquement. Elles ne vous permettent pas non plus de vous élever dans les airs, contrairement à ce que pourrait laisser penser leur nom. Ces chaussures d’un genre nouveau vous proposent tout simplement de retrouver tout le confort d’un vol en première classe.

Port USB, écran intégré, hotspot WiFi et ceinture de sécurité

Ainsi, ces baskets vous permettent de regarder un film sur un écran directement intégré à la languette. Compte tenu de la position de cet écran, vous devrez néanmoins vous plier en deux pour regarder la vidéo de votre choix. Cependant, vos amis pourront en profiter en s’asseyant à vos pieds, ce qui aura en plus, probablement, l’effet de flatter votre ego.

Ce n’est pas tout, puisque les Virgin First Class peuvent recharger un smartphone, ce qui peut s’avérer pratique pendant un long trajet à pied. Ces chaussures connectées font également office de hotspot WiFi. Autant dire que vous n’aurez pas besoin de marcher des heures pour trouver une connexion.

Virgin First Class, des baskets digne d’un siège d’avion

virgin-first-class

Enfin, une diode LED indique directement votre état d’esprit en changeant de couleur automatiquement. En plus d’avertir les passants quand vous êtes d’humeur irritable, cette lumière ajoute un petit cachet esthétique à ces chaussures au style pour le moins extravagant.

En termes de design, Virgin n’a pas fait dans la demi-mesure et vous propose d’enfiler des baskets en cuir dont l’apparence et la couleur blanche rappellent vraiment celle d’un siège d’avionÀ la place des lacets, ces chaussures s’attachent d’ailleurs à l’aide d’une ceinture de sécurité. 

Un objet de collection créé pour la bonne cause

virgin-shoe

Cet objet insolite pourrait faire penser à une blague de la part de Virgin, qui s’est sans doute bien amusé durant la phase de conception. Les Virgin First Class sont toutefois bel et bien réelles, même s’il n’en existe qu’un seul exemplaire en tout et pour tout.

Vendues aux enchères sur eBay, ces baskets connectées atteignent pour l’instant la valeur de 9000 dollars américains. La personne qui les achètera pourra sans doute en tirer une très belle somme d’ici quelques années en les revendant comme un objet de collection. De plus, cette personne participera à la bonne cause, puisque tout l’argent récolté sera reversé à l’association caritative Souls4Sols. Les enchères s’achèveront dans six jours, alors dépêchez-vous si vous voulez tenter votre chance.