Accueil / Mobilité / Une véritable DeLorean volante devrait voir le jour dans un an

Une véritable DeLorean volante devrait voir le jour dans un an

Voiture volante

La DeLorean est une voiture mythique qui doit une grande partie de son succès aux films « Retour vers le futur ». L’une des scènes de ces films de science-fiction, qui a marqué des générations de fans, est justement de voir la machine à voyager dans le temps placée dans une DeLorean prendre son envol et filer à toute vitesse dans un autre espace temps. La réalité devrait prochainement rejoindre la fiction puisque le neveu du fondateur de DeLorean travaille sur un prototype de DeLorean volante qui devrait voir le jour d’ici un an.

Souvent souhaitée,  et largement décrites dans des œuvres de science-fiction, les voitures volantes sont longtemps restées de l’ordre de la chimère. Depuis quelques années cependant, de nombreux projets sérieux ont vu le jour et devraient prochainement déboucher sur des prototypes fonctionnels. Cette fois, c’est au tour de la marque mythique DeLorean de présenter son projet particulièrement ambitieux.

Voiture volante DeLorean

Une véritable DeLorean volante pour bientôt

C’est en grande partie grâce à la trilogie « Retour vers le futur » que la DeLorean s’est fait connaître du grand public. Ce modèle de voiture, sorti au début des années 80 était révolutionnaire à bien des titres. Tout d’abord ses célèbres portières en papillon mais aussi sa caisse en fibre de verre et ses panneaux en acier inoxydable et bien sûr son design très futuriste pour l’époque. Modèle unique, produit entre 1981 et 1983, la DeLorean DMC-12 sera de nouveau commercialisée en 2017 avec 300 nouveaux modèles modifiés.

DeLorean volante

C’est surtout la trilogie de science-fiction qui a popularisé cette voiture qui désormais, à l’instar d’un des modèles amélioré du film, sera volante. En effet, la branche DeLorean Aerospace, développe un prototype de voiture volante. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un modèle basé sur la célèbre voiture en lui ajoutant des ailes mais bien d’un prototype totalement différent et très futuriste.

Une voiture volante pour le transport de masse

Le concept développé par DeLorean Aerospace n’est pas de faire le buzz mais bien davantage de concevoir un modèle de voiture volante qui pourra être utilisé, dans le futur, pour le transport de particuliers. Rendre les voitures volantes aussi populaires que les automobiles actuelles, tel est le pari audacieux de DeLorean Aerospace. La technologie développée par cette filiale de DeLorean se veut résolument écologiste et protectrice de l’environnement. C’est pourquoi les ingénieurs de l’entreprise américaine travaillent sur un prototype électrique.

D’un design particulièrement futuriste, la voiture volante VT-7-VTOL est composée de deux turbines pour la propulsion ainsi que d’un poste de pilotage pour deux personnes. Le prototype de DeLorean volante est doté d’une technologie de pointe. De nombreux brevets ont d’ailleurs été déposés. DeLorean Aerospace espère concevoir un modèle pouvant d’une autonomie de près de 200 kilomètres. La voiture volante sera longue de 6,1 mètres pour une largeur de 5,6 mètres. DeLorean Aerospace espère terminer son prototype fonctionnel d’ici un an.

DeLorean volante prototype

Sources & crédits Source : DeLorean Aerospace - Crédit : http://www.deloreanaerospace.com/about.html
  • Edmond Dovidio

    Euuuhhh … C’est juste un avion …