Accueil / Multimédia / Télévision / Up TV : la première solution internet pour télévision

Up TV : la première solution internet pour télévision

Up TV smart tv test réseau social television internet 4G

La start-up Anse Technologie a annoncé, le 16 juin dernier, la sortie de Up TV, le premier abonnement internet 4G+ pour télévision. Le principe est simple : il suffit de brancher une carte sur votre téléviseur pour bénéficier d’une connexion haut débit et d’applications pour échanger avec ses proches directement sur l’écran.

Regarder un film seul chez soi peut rapidement devenir ennuyeux. Une start-up toulousaine, Anse technologie, a trouver la solution : la carte Up TV. Il suffit de la brancher sur son écran pour avoir une connexion internet haut débit en 4G+ et discuter de ses programmes préférés avec ses amis ou sa famille. La carte Up TV ajoute de nombreuses applications à votre téléviseur comme pouvoir échanger ses mails et discuter en direct des programmes TV avec une liste de contact. Grâce à cette carte, votre télévision devient une smart TV.

Avoir internet partout même en voyage grâce à Up TV

Up TV smart tv test réseau social television internet 4G

La carte Up TV se connecte sur n’importe quel téléviseur. Couplée à un abonnement4G+, elle permet à tous les voyageurs de bénéficier d’une connexion internet, chez soi ou en déplacement. La start-up toulousaine a pour ambition de remplacer les offres internet classiques. À noter que la carte peut aussi se brancher sur mobile ou tablette pour bénéficier du réseau internet.

Up TV smart tv test réseau social television internet 4G

La particularité d’Up TV, c’est son réseau social privé des émissions de télévision. Jusqu’ici, il était possible, via Twitter notamment, de débattre d’un programme en cours. Ici les discussions sont privées, on crée des groupes d’amis pour pouvoir échanger sur tel ou tel événement de nos émissions favorites.  À noter que les commentaires privés s’affichent directement dans le coin de la télévision.

Comment sa marche ?

Up TV smart tv test réseau social television internet 4G

La carte n’a pas besoin de se brancher avec un câble à votre smartphone ou tablette à votre TV. Up TV est fonctionnelle avec toutes les télévisions mises sur le marché depuis 2008.  On apprécie le système autoalimenté qui permet de consommer moins d’électricité qu’un décodeur.

Plus besoin de télécommande une fois la carte branchée, tout est accessible avec son smartphone. On peut changer de chaine, consultez un guide des programmes avancé, enregistrez du contenu sur son smartphone ou tablette et accédez au contenu TV sur tous ses appareils connectés.

Sources & crédits Source : uptv-experience.com - Crédit :