Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] Casque Beats Solo 3 Wireless : votre musique partout, tout le temps

[TEST] Casque Beats Solo 3 Wireless : votre musique partout, tout le temps

Test Casque Beats Solo 3 Wireless Image de la marqua à la une

La gamme de casques Beats by Dr Dre se place comme étant le haut de gamme du marché Hi-Fi. Avec le casque Beats Solo 3 Wireless , la marque cherche à se démarquer avec un produit catalogué comme étant principalement destiné pour les utilisateurs Apple. Évidemment les produits Android sont compatibles, mais la démarche d’utilisation est différente.

Marque : Beats
Catégorie : Casque sans fil et avec fil
Connexion : Bluetooth, Jack
Compatibilité : iOS/ Android
Prix : 299,99€
Disponibilité : Immédiate avec 6 coloris différents
Testé avec : Samsung Galaxy S4 mini, Iphone 5
Acheter les Beats Solo 3 Wireless  :

Unboxing des Beats solo 3 Wireless

De façon très traditionnelle, le casque est livré dans son support rigide tout d’abord entouré par une première protection blanche avec un premier visuel du casque. Vient ensuite la première partie où se trouve la pochette et en son sein ledit casque, ainsi que le câble destiné aux prises audio. Tout est fait pour préserver l’intégrité du casque, mais aussi de ses accessoires.

Casque Beats Solo 3 Wireless Unboxing fond de la boîte

Lorsque l’on retire le support sur lequel repose le casque, nous retrouvons le câble USB nécessaire pour recharger le casque, les différents modes d’emploi en plusieurs langues. Un tutoriel pour pouvoir accorder votre casque à la technologie iOS 10 est également prévu ainsi qu’un mousqueton que vous pourrez installer sur la pochette.

Comme d’habitude, tout est fait dans l’emballage pour que le matériel soit retiré de la manière la plus simple possible, mais également de la façon la plus sûre pour votre produit. Il n’est pas nécessaire de forcer sur les parties amovibles, tout est fait pour que l’emballage soit fonctionnel et très simple.

Design et Ergonomie du casque

Autant le dire tout de suite, le casque Solo 3 Wireless ne révolutionne pas la gamme Beats par son design. En effet, celui-ci est très classique dans son ensemble. Beats ne change pas une recette qui fonctionne depuis le début pour ses casques. Même la pochette de protection reste similaire à ce qui a été fait auparavant.

Le câble de prise audio est toujours de la même couleur que le casque. Par ailleurs, la couleur blanche du casque que nous avons testé lui donne un côté élégant qui sied parfaitement au design de celui-ci. La seule couleur dissonante se trouve sur le câble USB qui est noir, même si cela ne jure pas énormément puisqu’elle répond à la couleur de la pochette. Toutes les couleurs disponibles sont bien rendues.

Casque Beats Solo 3 Wireless Casque et Sacoche de protection

En termes d’ergonomie Beats ne renouvelle pas non plus sa gamme et reprend la recette qui fonctionne : un coussinet en cuir pour avoir un certain confort à l’écoute. Le casque est toujours ajustable en fonction de l’occiput de l’utilisateur, même si la courbure de l’appareil peut provoquer chez certains des maux de tête après une longue utilisation.

Le point faible du casque réside dans ses finitions pour les touches de contrôle sans fil. Celles-ci sont assez grossières et surtout très peu simples à prendre en main. Surtout que la connexion Bluetooth met du temps à répondre en fonction de l’appareil.

Utilisation du casque Beats Solo 3 Wireless

On peut distinguer deux manières différentes d’utiliser le casque issu de chez Beats. La première, évidemment, implique d’utiliser le câble audio et de le brancher sur le port prévu sur vos appareils. Sur votre PC, le son est de bonne qualité, c’est à peu près le minimum demandé pour un des casques les plus présents sur le marché.

Casque Beats Solo 3 Wireless Casque sans fil

Il en est de même pour le son sur les smartphones, même si les formats Mp3 rencontrent certaines limites au niveau acoustique. Il n’y a pas de réelles différences acoustiques entre les systèmes d’exploitation Android et IOS. Alors certes, en règle générale le son est bon, mais il n’est pas réellement extraordinaire pour le montant de la facture. Pourtant, le confort d’audition est tout relatif, car après une longue utilisation les oreilles ont tendance à chauffer.

Casque Beats Solo 3 Wireless image de la marque

Il est tout de même regrettable également qu’à un certain volume d’utilisation, le casque n’isole pas complètement du son écouté pour éviter les nuisances sonores envers l’entourage. Son autonomie de 40 heures sans fil est pourtant idéale pour l’utilisation en public et cherche à rendre le câble audio de plus en plus inutile. Il vous sera tout de même d’un précieux secours si la batterie vous lâche.

Dès lors, il est aussi facile de comprendre pourquoi le casque met l’accent sur les utilisateurs Apple. En effet, la politique du constructeur américain qui a supprimé la prise jack de son iPhone 7 entre en résonance avec le travail de Beats sur les écouteurs sans fil. Cependant, le revers de la médaille de ce parti pris est le problème de l’utilisation sur les autres supports hors de la gamme Apple qui doivent encore se contenter de la prise jack.

Suivant Précédent

 

 

Casque Beats Solo 3 Wireless couleur Noire

Casque Beats Solo 3 Wireless couleur blanche sans fil

Suivant Précédent

Le casque Beats Solo 3 Wireless face à la concurrence

Pour un même niveau de services, le principal concurrent du casque Beats Solo 3 Wireless est très clairement le Jabra Move Wireless. Malgré l’écart de prix, les deux offrent quasiment la même expérience, même si le Beats rend un son beaucoup plus limpide et clair que son concurrent.

jabra-move-wireless

En ce qui concerne l’ergonomie du casque et l’utilisation des boutons dessus, le casque Beats ne tient pas réellement la comparaison avec un casque comme le Marshall Mid. Ce dernier est plus intuitif et surtout bien plus simple à l’utilisation que son concurrent. Cependant, le gros point faible du casque Samsung réside dans son exclusivité pour les utilisateurs Android.

Enfin, pour le confort auditif, si par exemple vous voulez utiliser un casque de façon optimale, privilégiez le 3D Sound One qui sera bien plus utile que le casque Beats en la matière à prix équivalent.

3D Sound One Module headphones hacke 5

En revanche, chacun des casques présentés ici ont tous des défauts majeurs que le casque Beats Solo 3 Wireless compense par sa grande polyvalence malgré ses défauts marqués.

Conclusion

Points Positifs

      • Une connexion sans fil bluetooth de bonne facture
      • Une longue autonomie sans fil très utile
      • Un design efficace grâce à sa palette de couleurs

Points Négatifs

    • Un prix assez élevé
    • Encore un peu trop de basses
    • Les oreilles chauffent rapidement
    • Un manque d’isolation du son pour l’environnement extérieur
Design et Ergonomie
12out of 5
Fonctionnalités
12out of 5
Utilisation
14out of 5
Rapport Qualité / Prix
8out of 5

Overview

Design et Ergonomie : Un design classique pour un produit Beats, pourtant la palette de couleurs offre de bons produits. Pourtant l'ergonomie n'est pas réellement adaptée pour une longue écoute.
Fonctionnalités : Celles-ci sont très limitées, une fonction Bluetooth sans fil et une avec.
Utilisation : Une utilisation très facile comme tout casque Beats, tout est très simple à prendre en main.
Rapport Qualité / Prix Clairement le point faible du casque, un prix très élevé pour ce que le produit offre.

2.7

2.7 out of 5
Peut mieux faire
[TEST] Casque Beats Solo 3 Wireless : votre musique partout, tout le temps
on
Design et Ergonomie : Un design classique pour un produit Beats, pourtant la palette de couleurs offre de bons produits. Pourtant l'ergonomie n'est pas réellement adaptée pour une longue écoute.
Fonctionnalités : Celles-ci sont très limitées, une fonction Bluetooth sans fil et une avec.
Utilisation : Une utilisation très facile comme tout casque Beats, tout est très simple à prendre en main.
Rapport Qualité / Prix Clairement le point faible du casque, un prix très élevé pour ce que le produit offre.

Rating: 2.7