Accueil / Loisir / Gaming / Nintendo réédite un de ses succès avec la SNES mini

Nintendo réédite un de ses succès avec la SNES mini

SNES mini annonce Nintendo

Après la NES mini, Nintendo ressort une autre de ses consoles légendaires : la SNES mini. Celle-ci prévue pour début septembre sera livrée avec 21 jeux. Tout comme sa sœur, la console sera en vente pour une durée limitée.

C’est ce lundi 26 juin que le constructeur de console Nintendo à lâché l’annonce. Sa console 16-Bit la Super NES, va être rééditée pour le plus grand bonheur des fans. Ainsi, la SNES Classic mini sortira le 29 septembre 2017 avec à la clé 21 jeux.

SNES mini sortie Nintendo jeux manettes

La SNES mini aura des classiques et un inédit

La console du constructeur japonais sera au prix de 79$, ce qui signifie qu’elle restera dans un même ordre de prix en Europe. Pour le moment, Nintendo n’a pas communiqué sur le hardware de la machine, mais il semble qu’il s’agira d’un système de plug and play avec un câble HDMI.

L’autre versant de l’annonce repose dans le fait que 21 jeux seront intégrés à la console. Parmi eux, se trouvent des monuments tels que : « The Legend of Zelda : A Link to a Past« ; « Street Fighter II »; « Secret Of Mana » ou encore « Super Mario Kart« . La SNES mini, sera également vendue avec deux manettes pour les multijoueurs.

SNES mini Nintendo Street Fighter 2

Dans l’ensemble des jeux, se trouvera également un inédit comme l’annonce Nintendo. « Pour la première fois, les joueurs qui seront les heureux possesseurs de cette console pourront profiter de Star Fox 2, la suite du jeu Star Fox original (sorti sous le nom de Starwing en Europe) qui fut créé à l’époque de la Super Nintendo mais n’est jamais sorti… nulle part !« 

La SNES mini vendue en édition limitée

Tout comme la NES mini sortie en automne, la SNES Classic Mini sera disponible de façon limitée. Mais au contraire de son aînée, la SNES ne devrait pas connaître la même pénurie. Pour rappel, la NES n’avait été produite qu’à deux millions d’exemplaires créant rapidement un manque tant cette réédition avait connu du succès.

NES vs SNES Nintendo réédition console

Or, Nintendo semble avoir appris de ses erreurs puisque pour le moment aucune information n’a été divulguée sur le nombre de consoles produites. Le constructeur nippon en dira bien d’avantage dans les semaines qui suivent comme pour la NES mini.

Sources & crédits Source : http://www.francetvinfo.fr/internet/nintendo-va-ressortir-sa-super-nes-avec-la-snes-classic-mini_2256079.html - Crédit :