Accueil / Maison connectée / Ring 2 : la meilleure sonnette connectée qui filme en 1080p

Ring 2 : la meilleure sonnette connectée qui filme en 1080p

Après avoir levé plus de 109 millions de dollars en début d’année, la startup américaine Ring, spécialisée dans les interphones connectés, lance la Ring 2  sa nouvelle sonnette connectée. En plus de filmer en 1080p, elle apporte son lot de nouveauté pour se hisser à la première place des caméras de surveillance pour les maisons connectées.

Ring c’est l’histoire d’une petite start-up américaine qui reçoit 28 millions de dollars de financement en 2015 de la part d’un investisseur légendaire, Richard Branson. Le fondateur de Virgin avait vu juste en finançant le projet de cette sonnette connectée révolutionnaire. Depuis, la firme enchaine les levées de fond. 109 millions de dollars de récoltés en janvier 2017, ainsi que 209 millions entre début 2013 et mars 2016.

Ring : plus qu’une sonnette intelligente, un poste de surveillance pour votre maison connectée

Le principe de Ring est simple. Il suffit qu’un visiteur sonne à votre porte pour recevoir un appel vidéo sur votre téléphone ou votre tablette pour être mis en communication vidéo avec lui. En plus de filmer et de surveiller en permanence l’entrée de votre domicile, tout est enregistrable. Ring explique que leur système va au-delà de pouvoir converser à distance avec tout visiteur, il ferait aussi fuir les cambrioleurs. L’entreprise insiste sur le fait qu’un voleur sonnera toujours avant d’exercer son méfait et que se retrouver face à une caméra les dissuaderait de vous dérober vos biens. Selon Ring,  la caméra de la sonnette a déjà été utilisée par les forces de l’ordre pour identifier des malfrats.

Une meilleure autonomie

Sonnette intelligente, ring 2, sonnette connectée, caméra connectée, caméra de surveillance

Depuis peu, Ring 2, la nouvelle version de la sonnette intelligente est disponible. Elle possède une qualité vidéo bien supérieure à la première et filme désormais 1080p. En plus de son alimentation filaire, elle dispose désormais d’un set de batterie amovible. Les maisons de disposant pas de câblage électrique au niveau de la porte peuvent désormais s’équiper de la nouvelle sonnette connectée.  Les batteries peuvent être chargées directement à l’aide d’une prise micro-USB et ne nécessitent pas de retirer la sonnette après pour être changés. Ce nouveau système pallie au problème majeur de la première version qui ne disposait pas de set de charges interchangeables. Une fois les batteries à plat, on devait passer des heures sans sonnette fonctionnelle à l’entrée de son domicile. Les packs de batteries offrent chacune entre six et 12 mois d’utilisation dans des conditions normales, ou l’équivalent d’environ 1000 événements de notification, selon Ring.

Un rendu vidéo nettement amélioré

Sonnette intelligente, ring 2, sonnette connectée, caméra connectée, caméra de surveillance

Le nouveau design est particulièrement soigné et l’interface d’utilisation via l’application est bien plus pratique et apporte son lot de nouveautés. La possibilité de filmer en 1080p améliore la qualité vidéo de la caméra, qui est aussi meilleure en mode nuit. Couplé à une meilleure détection de mouvements, Ring nous fait l’exemple de l’amélioration de la capacité de sa sonnette intelligente en mettant en scène un livreur de colis. On discerne nettement la fiche de réception du produit ainsi que le visage du livreur qui apparait nettement comparé à l’ancienne version. Avec la sonnette connectée Ring 2, le livreur d’aura plus d’excuses et ne pourra pas dire être passé chez vous sans personne pour lui répondre.

 

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2017/08/11/the-ring-video-doorbell-2-is-the-most-flexible-connected-video-doorbell/ - Crédit :
  • David Heymans

    ou peut-on l’achetez ?