Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Quel tracker fitness waterproof choisir pour nager ?

Quel tracker fitness waterproof choisir pour nager ?

tracker fitness waterproof

Les trackers d’activité sont de plus en plus perfectionnés ces derniers temps. Ils proposent peu ou prou les mêmes fonctionnalités mais ne sont pas tous aussi résistant. Dans cet article nous allons nous intéresser aux trackers fitness waterproof. La plupart des bracelets et montres connectés sont résistant à l’eau mais d’autres sont complètement étanches, ainsi les nageurs pourront utiliser un tracker fitness waterproof pour tracer leurs activités dans la piscine.

Les trackers d’activité sont censés résister aux petits chocs qui peuvent survenir lorsque l’on pratique son activité physique préférée. Ils sont en tout cas plus résistants que la plupart des montres intelligentes. Si tous supportent naturellement la transpiration et résistent aux éclaboussures ou encore à la pluie, ils ne sont pas forcément étanches. Si vous êtes un nageur alors il faudra prendre cette particularité en compte au moment de choisir le tracker fitness waterproof qui vous conviendra le mieux.

Bien choisir son tracker fitness waterproof

Il existe des trackers pour tout type d’activité et tout type d’utilisateur. Cela va de celui qui va permettre de compter les pas effectués dans la journée et les calories brulées à ceux plus complets, équipés de GPS, de cardiofréquencemètre et adaptés à différents sports. Les nageurs n’ont pas été oubliés et différents fabricants proposent des produits parfaitement étanches.

Si c’est un tracker d’activité waterproof que vous recherchez alors vous devrez porter votre attention sur la profondeur jusqu’à laquelle le bracelet peut fonctionner si vous pensez faire de la plongée avec. Cela peut aller jusqu’à 50 mètres (5ATM) ou encore 30 mètres (3ATM), par exemple. Si vous souhaitez mesurer votre activité durant la  nage, vous veillerez à choisir un produit qui propose cette fonctionnalité. Ces bracelets peuvent également être utilisés dans la vie de tous les jours, pour recevoir des notifications d’appels et de réceptions de messages ou encore surveiller sa fréquence cardiaque. A vous de définir vos besoins pour choisir le tracker d’activité waterproof qui conviendra le mieux à ce que vous recherchez. Voici une petite sélection de tracker d’activité étanche pour vous aider à faire votre choix.

Fitbit Flex 2, un bracelet étanche qui reconnait les techniques de nage

On ne peut parler de trackers d’activité sans citer la marque Fitbit, leader dans ce domaine. Si vous êtes fan et que vous recherchez un bracelet étanche, alors c’est vers le modèle Fitbit Flex 2 que vous devriez vous tourner. Celui-ci est étanche jusqu’à 50 mètres (5ATM), il fonctionnera sans problème dans la piscine ou l’eau salée de l’océan.

tracker fitness waterproof fitbit flex 2

Le Fitbit Flex 2 reconnaitra le style de nage que vous pratiquez (papillon, brasse, crawl, dos) et enregistrera différentes données comme la distance parcourue, le temps passé dans l’eau, le rythme et le nombre d’aller-retour, entre autres. Le bracelet prend également en charge d’autres types d’activité et saura analyser votre sommeil.

Garmin Vivoactive HR, un tracker fitness waterproof complet

Si vous êtes à la recherche d’un tracker d’activité complet et étanche, le Vivoactive HR de chez Garmin est certainement un des meilleurs produits actuellement sur le marché. Le fabricant a choisi le format montre pour son tracker d’activité GPS multisports étanche.

tracker fitness waterproof garmin vivoactive hr

Dans la piscine, le Vivoactive HR va permettre aux nageurs de calculer la distance qu’ils auront parcourue, le temps pour faire un aller-retour, le temps total passé à nager ou encore le nombre de mouvements effectués. Il saura également évaluer leur nage en définissant le score SWOLF, permettant de calculer l’efficacité de la nage. Le tracker fitness est équipé d’un cardiofréquencemètre mais celui-ci ne fonctionne pas dans l’eau.

Complète, la montre connectée Garmin Vivoactive HR, étanche jusqu’à 50 mètres, s’adresse plutôt aux sportifs exigeants.

Moov Now, un tracker fitness waterproof qui joue les coach

La marque Moov n’est peut-être pas aussi connue que Garmin ou Fitbit, pourtant, elle propose des produits de qualité. Le Moov Now, est plus qu’un simple tracker fitness waterproof, il va permettre aux nageurs de s’améliorer en leur apportant des conseils.

Comme les autres bracelets et montres de fitness, le Moov Now va sauvegarder dans son l’application dédiée toutes sortes de données sur les activités physiques. Dans le cas de la nage, le temps passé dans l’eau, le nombre de mouvements effectués ou encore la distance parcourue seront renseignés. En outre il détectera automatiquement le style de nage.

tracker fitness waterproof moov now

L’avantage par rapport aux produits concurrents est que le bracelet étanche de Moov va analyser ces données pour conseiller les nageurs afin qu’ils améliorent leurs performances.

Etanche jusqu’à 30 mètres, le Moov Now bénéfice par ailleurs d’un tarif tout à fait raisonnable.

Misfit Shine, le compagnon idéal des nageurs

Le bracelet connecté Misfit Shine est un tracker fitness waterproof tout simple, qui fait son office. A noter qu’il pourra se porter au poignet mais il pourra également être attaché au maillot de bain ou encore être porté en collier.

tracker fitness waterproof misfit shine

Compatible avec différents sports, son étanchéité jusqu’à 50 mètres (5ATM) et sa compatibilité avec la nage feront de lui le compagnon idéal de ceux qui veulent garder une trace de leurs activités dans la piscine. Ainsi, ses algorithmes dédiés à la pratique de la natation vont permettre d’enregistrer diverses données telles que le  nombre d’aller-retour effectués ou encore la distance parcourue, entre autres. Et comme la qualité de son sommeil est tout aussi importante que la pratique d’une activité physique, le Misfit Shine fait également office de tracker de sommeil.