Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Prismcups, le thermos connecté qui surveille vos boissons

Prismcups, le thermos connecté qui surveille vos boissons

Etes-vous sûrs de boire suffisamment d’eau par jour ? De ne pas abuser des sodas ? On a parfois l’impression d’être raisonnable par manque d’informations. Primcups vous aidera à vous hydrater de façon équilibrée. 

Un café le matin, un soda l’après-midi, une bière le soir. Vous avez été raisonnables non ? Et si on vous disait que cela correspond peu ou prou aux calories d’un Big Mac ? L’évaluation clinique réalisée par le site américain Mashable fait froid dans le dos. On peine parfois à réaliser l’impact réel de nos boissons. Prismcups pourra désormais compter les calories pour vous afin de ne plus faire de folies.

Prismcups pour savoir ce que l’on boit

Prismcups

Vous êtes peut-être du genre à garder un soda à côté de vous ou un grand thermos de café. Vous vous servez mécaniquement tout au long de la journée, sans vraiment réaliser la quantité de calories que vous ingurgitez et qui pourraient bien ruiner tous vos efforts de running ou à la salle de sports.

Si vous vous êtes reconnus dans cette description, alors le thermos connecté Prismcups devrait vous intéresser. Son objectif est de vous aider à boire de façon plus saine en contrôlant ce que vous prenez au fur et à mesure de la journée. Tout ce qui est versé à l’intérieur est ainsi analysé grâce à des senseurs infrarouges et le résultat est envoyé sur l’application de votre smartphone. La base du thermos s’illumine aussi de façon douce pour vous inciter à boire de l’eau quand cela fait trop longtemps. L’application vous fournit par ailleurs de nombreuses données sur les protéines et l’aspect nutritif de vos boissons.

Lancement de l’opération sur Kickstarter

prismcups

L’opération de financement participatif sur Kickstarter a été lancée le 21 août. Après ces quelques jours, le projet a déjà recueilli environ 8000 dollars sur un objectif total de 20.000 dollars. Si vous souhaitez faire l’acquisition de Prismcups, comptez 59 dollars pour les Early Backers. Le prix de vente ultérieur sera de 100 dollars. L’opération se déroule jusqu’au 22 septembre prochain. Les livraisons sont ensuite prévues à partir de septembre 2018. Patience donc ! Bonne nouvelle, c’est à destination du monde entier.

Surveiller les calories de notre alimentation n’est pas vraiment quelque chose de nouveau dans le registre des objets connectés. Dès 2014, nous vous présentions Tellspec, un scanner connecté qui compte le nombre de calories dans votre assiette. Si c’est la première fois que l’on peut le faire directement pour ses boissons, thermos et mugs n’ont pas été oubliés par les fabricants. On peut notamment penser à Jül, qui permet de réchauffer à votre température idéale votre boisson et qui avait été un gros succès de Kickstarter.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés à la santé, découvrir les nouveautés, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.