Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Balance connectée / Philips lance une nouvelle gamme d’objets connectés santé !

Philips lance une nouvelle gamme d’objets connectés santé !

Philips lance une gamme d'objets connectés santé

Le Hollandais Philips continue son insertion sur le marché des accessoires connectés, avec une nouvelle gamme de wearables dédiés à la santé. Plusieurs nouveaux objets viennent se joindre à la Philips Health Watch au sein de cette nouvelle ligne de produits.  

En avril dernier, Philips profitait de l’IFA pour présenter sa montre connectée Health Watch, approuvée par la Food and Drugs Administration américaine. Aujourd’hui, le Hollandais présente une balance connectée, un moniteur de pression sanguine thermomètre auriculaire connecté. Ces trois nouveaux produits font partie de la même gamme que la Health Watch, la collection Philips Health Devices.

Une gamme approuvée par la FDA

philips-health-suite

Afin de se démarquer sur le marché des wearables, Philips s’appuie non seulement sur le soutien de la FDA, mais privilégie également la précision et l’efficacité à l’esthétique. Un choix judicieux, quand on sait que l’Apple Watch par exemple n’est pas certifiée par la FDA, et ne peut donc pas être considérée comme un appareil médical.

Grâce à cette approbation, les appareils de la gamme Philips Health Devices peuvent être aisément préconisés par des médecins, afin de surveiller d’éventuelles pathologies cardiaques par exemple. Dans ce sens, l’interface est également intuitive et épurée, afin de permettre à des personnes âgées d’utiliser facilement ces appareils.

Philips Health Watch

philips-health-watch

La Philips Health Watch est une montre connectée tarifée à 250 dollars. Elle permet de surveiller différentes données biométriques. Grâce à un moniteur optique de fréquence cardiaque, elle permet de surveiller le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire en permanence, y compris pendant le sommeil.

Présentée avant tout par Philips comme un appareil à but médical, cette smartwatch conserve les fonctionnalités habituelles des montres connectées. Elle permet de compter les pas, les calories brûlées, de distinguer les temps d’activité des périodes d’inactivité, et d’évaluer les performances de course à pied du porteur, malgré l’absence de GPS. Selon le constructeur, cet appareil est conçu pour aider à prévenir les maladies chroniques liées à un mauvais mode de vie.

Moniteur de pression sanguine, balance et thermomètre connectés

philips-health-devices-ligne

Outre cette montre connectée, on retrouve donc un moniteur de pression sanguine connecté d’une valeur de 99,99 dollars. La balance connectée, qui permet également un suivi du poids, est similaire à la Withings Body Cardio ou aux modèles proposés par Garmin. Elle est elle aussi tarifée à 99,99 dollars. Enfin, le thermomètre auriculaire intelligent est commercialisé pour 59,99 dollars.

Application HealthSuite

Ces quatre appareils connectés transmettent directement leurs données à l’application HealthSuite. Cette application compagnon a bénéficié d’une refonte focalisée sur les objectifs. Les utilisateurs sont encouragés à suivre un seul but précis afin de mieux se concentrer sur son accomplissement. De cette façon, Philips espère empêcher les utilisateurs de se lasser de l’appareil. Ces derniers recevront également des astuces et des informations tout au long de leur parcours.

Les produits de la gamme Philips Health Suite sont disponibles dès à présent, mais ne sont malheureusement pas commercialisés en France pour le moment. Nous vous avertirons si la situation change.