Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Les objets connectés au service de l’élégance masculine

Les objets connectés au service de l’élégance masculine

10Eleven9

Après notre sélection d’objets dédiés à l’élégance féminine hier, place aux hommes aujourd’hui. Actifs ou pères au foyer, on a parfois envie de se laisser aller aux plaisirs des nouvelles technologies tout en le faisant avec classe. Seconde étape de cette revue d’effectif avec l’élégance pour homme. Pour cela, découvrez cinq accessoires qui sauront vous satisfaire au quotidien. 

Jacquard, la veste connectée de Google

jacquard veste connectée

C’est l’un des vêtements connectés les plus attendu à l’heure actuelle. La veste connectée Jacquard est le fruit de la collaboration entre Google et Levi’s. Conçue pour fonctionner quasiment exclusivement avec Android, elle dessine ce que devraient être les vêtements connectés du futur. Grâce au partenariat avec Levi’s, le produit est plutôt élégant s’intègre parfaitement avec le reste de la gamme. De son côté, Google apporte sa technologie dans ce produit. Concrètement cela signifie un touchpad dans la manche gauche sur lequel on peut assigner des actions (prendre un appel, changer la musique…), une batterie rechargeable… La veste est aussi connectée à une application dédiée qui permet de configurer des services comme Spotify ou Google Maps. Ce petit concentré de technologie devrait arriver sur le marché à l’automne, prix annoncé environ 350 dollars.

Michael Kors Access Crosby, le bracelet connecté

Le bracelet Michael Kors Access Crosby

Le bracelet connecté Access Crosby du constructeur new-yorkais Michael Kors fait partie du must en terme d’élégance connectée pour homme. Il propose une esthétique élégante et raffinée très loin des montres et autres wearables en général plutôt impressionnants. Il est composé à 68% d’acier, à 1% de nacre, à 4% de verre et à 27% de silicone. Quatre teintes différentes sont proposés : deux teintes d’or rose, noir ou bleu marine.

D’un point de vue des fonctionnalités, c’est un tracker plutôt classique qui compte le nombre de pas parcourus, de calories brûlées et la distance totale parcourue. Vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens et quand ils sont atteints, une petite LED s’illumine. Puisqu’il est plutôt discret, vous pourrez vous en servir pendant la nuit pour surveiller la qualité de votre sommeil. Vous pouvez également vous en servir pour contrôler la musique ou prendre des photos avec votre smartphone. Comptez environ 150 dollars pour accrocher à votre poignet ce wearable qui correspond autant aux hommes qu’aux femmes.

Summit, la montre connectée de MontBlanc

summit montblanc homme

La Summit est la première montre connectée de MontBlanc, une petite surprise dévoilée par la marque de luxe en début d’année. Fonctionnant sous Android Wear 2.0, elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100. En plus de son écran Amoled 1,4 pouce, elle possède un micro permettant d’activer les commandes vocales. D’un point de vue fonctionnalité et techniques, on trouve notamment un moniteur cardiaque et des capteurs pour compter les pas et l’activité physique, un gyroscope, une boussole, un baromètre et un capteur de lumière ambiante.

D’un point de vue visuel, c’est un accrocheur mélange de vintage et de moderne, dans la lignée des plus grands modèles de l’horlogerie suisse.  « La montre Summit de Montblanc incarne le lien entre ces deux mondes avec ce produit simple aux fonctions avancées, qui procure à celui qui la porte la liberté de tout posséder » selon Jérôme Lambert, le PDG de l’entreprise. Une douzaine de modèles différents sont disponibles, comptez 900 € en moyenne.

Les lunettes de soleil Oakley Radar Pace

oakley radar pace homme

Les lunettes de soleil Oakley sont par définition de qualité mais aussi élégantes. Ce modèle présenté en début d’année dernière combine cette excellence avec la technologie d’Intel. Ces lunettes sont avant tout destinées à l’activité sportive pour homme. Elles procurent un feedback en temps réel de votre activité physique et un système de coach vocal pour vos entraînements. Trois microphones, des écouteurs, un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre et une foule d’autre capteurs. On se surprend à imaginer comment tout cela peut tenir dans des lunettes de dimensions si réduites. Les Radar Pace peuvent comprendre vos questions et le contexte pour vous proposer par exemple un entraînement répondant à vos besoins. Aucune pression, aucun bouton, tout se passe par le contrôle vocal. Elles sont en vente à partir de 450 dollars sur le site de Oakley.

10eleven9, le t-shirt pour homme qui mêle élégance et santé

10eleven9

On vous a parlé en mai de ce projet présenté sur Kickstarter. L’opération de crowdfunding s’est révélée être un échec retentissant avec seulement 18.000 dollars reçus. Un résultat surprenant alors qu’il faisait partie des coups de cœur de la plateforme.  Au vu de son potentiel, il ne reste plus qu’a espérer que ses fondateurs trouvent d’autres sources de financement. 10Eleven9. Ce t-shirt connecté pour homme, destiné à la vie de tous les jours était un petit concentré de technologies.

D’un côté, un blocage de puces RFID pour assurer la sécurité de vos objets. De l’autre, des capteurs pour prendre soin de votre santé. Qui plus est, l’entreprise l’imaginait comme une première étape avant le déploiement de toute une gamme de vêtements capable de contrôler la maison du futur et la plupart des objets connectés. A la façon du modèle de Google, des boutons de manchette devaient permettre de contrôler son smartphone pour répondre à un appel ou augmenter discrètement le volume de la musique.

Pour tout savoir sur la mode et les objets connectés, découvrir les nouveautés, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.