Accueil / Loisir / Moai rend votre aquarium plus divertissant !

Moai rend votre aquarium plus divertissant !

moai robot aquarium

Un aquarium connecté peut sembler relever du luxe. Mais Moai vous évite la corvée de nettoyage tout en vous permettant de voir vos poissons n’importe quand depuis n’importe où. On vous présente cet accessoire connecté. 

Vous voulez un aquarium sans la corvée de l’entretien et surtout pour pouvoir garder l’œil sur vos poissons chéris depuis l’autre bout du monde ? Alors Moai pourrait bien être la solution à tous vos problèmes. On vous en dit plus.

Pouvoir voir vos poissons n’importe quand

moai robot aquarium

Beaucoup d’entre nous apprécient d’avoir un aquarium à la maison. Pour les enfants, il peut s’agir d’un petit modèle abritant un poisson rouge. Mais si on est passionnés, alors cela peut vite devenir un peu envahissant dans le salon. Surtout, cela représente une corvée parfois inattendue, notamment au niveau de l’entretien. L’objet connecté Moai pourrait bien être la solution à vos problèmes tout en vous permettant d’en profiter n’importe quand.

Ce robot nettoyeur est totalement autonome pour l’entretien de votre aquarium mais vous permet aussi de regarder votre aquarium depuis votre smartphone. Le flux, disponible en 1080p ne vous montre bien sûr pas l’ensemble de votre aquarium mais la zone où se trouve le robot à ce moment-là. Le robot en lui-même se déplace grâce à un système d’ultrasons. Vous pouvez programmer ses déplacements et les horaires de nettoyage afin de profiter au maximum de vos poissons quand vous êtes chez vous.

Déjà financé sur Kickstarter

moai robot aquarium

L’opération a été lancée sur Kickstarter le 1er septembre. Après seulement quelques jours, ses créateurs ont déjà recueilli plus de 45.000 dollars sur un objectif initial de 30.000 dollars. 191 personnes ont déjà appuyé Moai alors que le projet s’achève le 31 octobre. Côté tarif, le premier prix est de 199 dollars, la version évoluée est elle vendue à 219 dollars. Si vous voulez en avoir deux dans votre aquarium, il vous faudra compter 379 dollars. Les livraisons sont prévues à partir de mai 2018 à destination du monde entier.

Ce n’est bien sûr pas la première option qui arrive sur le marché pour vous permettre d’avoir un accessoire connecté. Nous vous avions déjà proposé une sélection non exhaustive il y a quelques mois. Mais il est intéressant de noter que c’est le premier à proposer l’option d’un flux vidéo. Surtout, tant que le projet en est encore à l’heure de Kickstarter, il est à un tarif beaucoup plus abordable que la compétition. Par ailleurs, vous pourriez facilement l’intégrer à un autre élément comme Fishbit. Celui-ci vous permet de surveiller la qualité de l’eau ou encore la température. Il ne reste plus qu’à voir si cela sera suffisant pour convaincre les consommateurs.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés aux loisirs, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.