Accueil / Maison connectée / Salle de bain connectée / Mirrocool : un miroir intelligent entièrement basé sur la reconnaissance faciale

Mirrocool : un miroir intelligent entièrement basé sur la reconnaissance faciale

mirrocool

Le miroir connecté est-il devenu l’accessoire indispensable de nos salles de bain ? On pourrait le penser puisqu’un nouveau modèle, baptisé Mirrocool a débarqué sur Kickstarter où il attire l’attention de nombreuses personnes. 

La reconnaissance faciale comme principal argument

mirrocool

Où passe-t-on le plus de temps le matin après s’être réveillé ? D’une personne à l’autre, au moins deux grandes réponses sont possibles : à la machine à café ou devant le miroir. Le premier peut désormais être préparé automatiquement une fois que votre réveil a sonné. Le second devient lui de plus en plus intelligent comme le prouve Mirrocool, un projet actuellement en financement sur Kickstarter.

Ce miroir devrait assurément trouver un public large grâce à des fonctions très variées. Bien sûr, il reflète votre image et vous permet donc de vous préparer pour la journée. Mais, il vous accueille aussi grâce à son système de reconnaissance faciale en vous donnant le programme de la journée grâce à son application (iOS et Android).

Vous n’êtes pas réveillé et vous n’avez pas envie de lui dire ce dont vous avez besoin ? Pour ceux d’entre nous qui ont le réveil difficile, cligner des yeux deviendra une évidence. Jusqu’à 70 expressions faciales peuvent être utilisées pour définir les différentes fonctions dont vous pouvez avoir besoin au réveil. A noter que même si cela peut sembler un peu « gadget », si un inconnu passe devant le miroir, vous êtes prévenus directement. L’accessoire de sécurité invisible mais toujours utile.

Mirrocool, déjà un succès sur Kickstarter

mirrocool

Lancé le 11 juillet dernier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Mirrocool a atteint son objectif de 50.000 dollars en 72 heures. A l’heure actuelle, le projet semble toutefois patiner. En effet, il atteint à l’heure actuellement seulement 61.700 dollars. Il vous reste jusqu’à la fin du week-end pour profiter de l’opération « première semaine » avec le miroir au prix de 139 dollars. Ce prix inclut le miroir et 5 Go de stockage dans le cloud pour 6 mois. Une offre qui sera ensuite vendue à 359 dollars. Les livraisons sont prévues à partir du mois de novembre.

Un prix qui le place au même niveau que ceux pratiqués par la concurrence. On peut notamment penser à Miliboo Ekko, le miroir intelligent, basé sur Android, made in France, présenté à l’occasion du CES 2017. Primé à l’occasion du salon et très proche au niveau du concept, celui-ci est en vente au prix de 399 euros. Un des autres acteurs du marché est HiMirror. Celui-ci est toutefois davantage destiné à la beauté féminine avec des conseils maquillages et la promotion des produits adaptés. Il est moins cher, puisque vendu à partir de 299 dollars sur Amazon.

Pour tout savoir sur la salle de bain connectée, découvrir les nouveaux accessoires, les innovations et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.