Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Garmin Vivosmart 3 : un nouveau bracelet fitness avec cardio poignet

Garmin Vivosmart 3 : un nouveau bracelet fitness avec cardio poignet

Garmin vivosmart 3

Un nouveau venu sur le marché des bracelets fitness. Le Garmin Vivosmart 3 s’inscrit clairement dans la continuité de la marque. C’est une version plus petite du Vivosmart HR en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. 

Garmin vivosmart 3

Premier bracelet de la marque à intégrer la VO2 max

C’est le premier bracelet de la marque à intégrer le suivi de la VO2 max. Jusque-là, cette technologie était réservée aux montres de sport haut de gamme de la marque. Cela permet aux utilisateurs de savoir quel est leur âge réel comparé à leurs capacités de fitness. Si cela peut semble être un gadget, c’est en réalité un indicateur important pour les pratiquants intensifs de l’activité physique. Si votre bracelet vous dit que vous avez 55 ans d’âge fitness quand vous en avez en réalité 30, il est temps de vous y mettre sérieusement !

Au-delà des fonctionnalités classiques de la marque, le Vivosmart 3 intègre d’autres nouveautés. Parmi celles-ci, on retiendra surtout « Strenght Training ». Elle vous permet de vous entraîner à la musculation en calculant le nombre d’exercices réalisés. Cela permet de compter les répétitions, les séries et même les temps de repos. Les données seront ensuite envoyées sur la plateforme Garmin Connect où vous pourrez les étudier ensuite. La marque mise par ailleurs sur la discrétion. Définitivement plus petit que les précédents modèles, il est aussi très léger. Par ailleurs, ce bracelet n’affichera pas en permanence les informations sur son écran. Il ne s’active que lorsque vous êtes en mouvement ou que vous recevez des alertes et notifications.

D’un point de vue de la connectivité, le bracelet Garmin Vivosmart 3 se synchronise automatiquement avec l’application sur votre smartphone tout au long de la journée. Cela permet de les sauvegarder mais aussi de les consulter facilement à tout moment. Vous aurez accès à des données sportives mais aussi à votre niveau de stress et la qualité de votre sommeil.

Jusqu’à 5 jours d’autonomie pour le Garmin Vivosmart 3

Garmin vivosmart 3

« Les utilisateurs soucieux de leur santé s’intéressent de plus en plus à la signification de leurs statistiques d’activités. Avec ces nouveaux outils de suivi de la forme physique et du bien-être qui fournissent des informations comme le niveau de stress, le vívosmart 3 permet de répondre aux interrogations des utilisateurs et révolutionne ainsi le secteur des bracelets d’activité » explique Andrew Silver, Chef produit de la région EMEA.

L’entreprise annonce que le bracelet devrait avoir jusqu’à 5 jours d’autonomie même si cela dépend bien sûr de votre niveau d’utilisation. Par ailleurs, il est étanche et peut aussi bien être porté à la piscine que sous la douche. Le Garmin Vivosmart 3 est disponible en noir (tailles S, M et L) et en violet (S et M). Côté prix, comptez 149,99 € pour acquérir ce nouveau modèle. 

Pour découvrir les dernières actualités des bracelets connectés, nos tests et les nouveaux produits, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

A propos de Laurent David