Accueil / Loisir / Drones / Le premier drone-port du monde en construction au Rwanda

Le premier drone-port du monde en construction au Rwanda

Droneport rwanda

Si les drones sont encore très loin de faire l’unanimité et ont conduit des sociétés à fabriquer des dispositifs anti-drones pour éviter tout problème, il ne faut pas pour autant condamner ces appareils. Au Rwanda, le premier drone-port du monde est actuellement en construction et pourrait permettre de grandement aider la population.

Les cinq dômes qui seront construits sur les rives du lac Kivu, à Kibuye, pourront accueillir des drones de trois ou six mètres qui pourront transporter divers colis de 10 à 100kg, allant de la volaille aux médicaments. Construit par l’architecte Norman Foster, ce premier drone-port pourrait apporter énormément au Rwanda, où l’acheminement de marchandises est compliqué. Au sol, non loin des dômes, devraient également être construites une clinique ainsi qu’une poste.

Droneport rwanda

La loi au Rwanda est beaucoup plus souple vis-à-vis des drones et de leur utilisation, permet à cette technologie de se développer davantage et avec moins de contraintes que dans les autres pays. Les autorités compétentes travaillent en ce moment sur l’aménagement d’un cadre législatif qui permettrait le développement de drone-port. Ces propositions seront soumises au conseil des ministres et devraient entrer en vigueur en 2016.

Source