CES 2017 : jouez sur trois écrans avec le Projet Valérie

CES 2017 : jouez sur trois écrans avec le Projet Valérie

L’entreprise Razer a annoncé, pour le CES 2017, le projet Valérie : un ordinateur portable où l’image est diffusée sur trois écrans simultanément. Adaptée principalement pour un public gamer, Razer révèle les configurations de sa nouvelle machine. Annoncé après  ses concurrents : l’Alienware de Dell, et le Predator d’Acer, le projet Valérie remet au goût du jour l’innovation dans le domaine du gaming, qui prend une place prépondérante au CES.

Projet Valérie : les prouesses technologique de Razer

Il y a dix ans, on aurait pensé à un produit issu d’un film de science-fiction et pourtant il existe. Un ordinateur portable avec trois écrans.

 

razer-gaming-pc-3-ecran projet valérie

Vous y avez pensé, Razer l’a réalisé. Projet Valérie : un Pc Gaming avec un écran 17 pouces. Équipé d’un système de charnière automatique pour relier les deux écrans secondaires au principal, ce procédé permet également de les ranger derrière le moniteur central.

Les écrans de l’ordinateur sont d’une qualité impressionnante, proche de la Ultra Haute Définition. Tous trois dépliés, ils donnent une définition de 11520 x 2160 pixels. Un délice pour les yeux, un régal pour les joueurs.Pc-gaming-Razer projet valérie

Inspiré de sa gamme Blade Pro, Razer nous présente un produit avec des caractéristiques techniques plus ou moins équivalentes. Équipé d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, Razer fait rêver les gamers en leur proposant des composants de qualité, en termes de définition et de graphisme.

Il bénéficie d’une capacité graphique et matérielle capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Ce qui permet sa compatibilité avec des dispositifs déjà en vente tels que l’Oculus Rift et le HTC Vive testés par nos confrères de realite-virtuelle.com Une avancée technologique du moins profitable.

razer-valérie-3-écran-CES

Mais des caractéristiques incomplètes

Reste à savoir pour quel processeur sera vendue la carte graphique et quelle est la capacité de mémoire vive requise (RAM) pour en déduire les performances. Se pose également la question de l’équilibre performance/ autonomie pour les utilisateurs en déplacement cherchant un ordinateur polyvalent, transportable, avec une batterie consistante, lui permettant de voyager sans son chargeur.

Par ailleurs, il faudra aussi voir dans quelle gamme se placera l’appareil, car aucun prix n’a encore été annoncé. Un Pc gaming haut de gamme avec un prix à quatre chiffres, ou un produit plus abordable avec un tarif inférieur visant un public plus modeste comme Lenovo l’a fait au CES.

 

 

 


Tags de l'article:
gamingPCRazer

Lire les articles précédents :
gants de boxe connectés moovlab ces 2017 axelle lemaire
CES 2017 : Les gants de boxe connectés attirent les politiques !

Les politiques français sont nombreux à se rendre au CES de Las Vegas afin de rencontrer...

Fermer