Accueil / CES / CES 2017 : LG créé un R2-D2 domotique avec le Hub Robot

CES 2017 : LG créé un R2-D2 domotique avec le Hub Robot

ces 2017 lg hub robot

La célèbre entreprise LG élargit sa gamme de produits liés à la smart home avec un robot innovant appelé Hub Robot. Il s’occupera de votre intérieur comme R2-D2, auquel il ressemble beaucoup, s’occupait des vaisseaux dans Star Wars.

Hub Robot, votre assistant domotique

Avec le Hub Robot, LG fait le pont entre robotique et domotique. Avec son design volontairement attendrissant, il est présenté comme un compagnon de vie agréable pour toute la famille. Alors que les robots, comme le Buddy, font fureur au CES 2017, le Hub Robot a fait son entrée le 4 janvier. Il utilise la reconnaissance vocale d’Amazon Alexa pour réaliser les tâches quotidiennes de la maison. Il peut activer l’air conditionné ou même changer le cycle de séchage de vos vêtements, et ce d’une simple commande vocale.

ces 2017 lg hub robot présentation

Il est équipé d’un écran interactif pouvant afficher toutes sortes d’informations allant du contenu de votre réfrigérateur à une recette de cuisine. Dans ce second cas, vous pourrez même suivre des instructions audio pour garder les mains libres.

Il peut également, comme de nombreux autres assistants domotiques, lancer un morceau de musique, gérer les alarmes, écrire des mémos, ou encore donner la météo ou l’état du trafic.

ces 2017 lg hub robot domotique

L’accent est mis sur le design du robot pour qu’il s’intègre au mieux dans un espace familial. Il peut exprimer de nombreuses émotions différentes selon l’expression que son visage affiche. Il est donc censé être capable d’utiliser un réel langage corporel. Par exemple, il peut hocher la tête pour répondre aux questions.

ces 2017 lg hub robot conférence

Le Hub Robot sera au courant de tout ce que font les personnes de la maison. Si elles sont présentes ou absentes, ou si elles se sont couchées par exemple. Il est en effet capable de reconnaître les différents membres de la famille grâce à sa caméra. Celui lui permettrait même de saluer différemment chaque personne.

Toute une famille de robots à votre service

Mais le Hub Robot ne vient pas seul. Comme R2-D2, il est accompagné de toute une série de petits robots qui lui ressemblent, mais n’ont pas tout à fait les mêmes missions.

Le Airport Guide Robot est un assistant intelligent qui officiera, comme son nom l’indique, dans les aéroports. Il informera les voyageurs dans quatre langues différentes : anglais, chinois, japonais et coréen. En scannant le billet de l’utilisateur, il pourra lui apporter tous les renseignements en rapport à son vol, allant de la porte d’embarquement jusqu’à la météo de sa destination. Il pourra même accompagner les voyageurs perdus.

ces 2017 lg hub robot aéroport

L’Airport Cleaning Robot l’accompagnera dans les aéroports pour tout nettoyer grâce à son imposant réservoir à poussière, ses brosses et ses moteurs. Bardé de caméras et de capteurs, il ne laissera aucune poussière derrière lui.

ces 2017 lg hub robot tondeuse

Enfin, le Lawn Mower Robot sera dédié (c’est encore une fois facile à deviner) à la tonte de la pelouse. Grâce à ses capteurs et ses amortisseurs, le robot sait en permanence où il se trouve. Cela lui permet de tondre la pelouse avec efficacité, mais surtout en toute sécurité. Il ne risque pas de se prendre un arbre ou de rouler sur le pied de quelqu’un.