[IFA 2016] La cave à vin de Panasonic va révolutionner votre cuisine

[IFA 2016] La cave à vin de Panasonic va révolutionner votre cuisine

Une cave à vin d’apparence très traditionnelle mais qui choisit pour vous ce que vous allez manger en fonction de la boisson choisie, existe déjà. Elle a été créée par Panasonic.

Panasonic : une cave à vin connectée

A la regarder, rien ne vient présager son originalité, cette cave à vin est traditionnelle. Pourtant, un simple clic sur sa vitrine et de nombreuses informations apparaissent. En s’illuminant, la paroi vitrée laisse afficher les températures et taux d’humidité, par étage de l’appareil. Plusieurs compartiments permettent de stocker les bouteilles suivant leur besoin, en un même lieu.

cave à vin bouteille

D’une autre pression sur la vitre, la liste de toutes les bouteilles emmagasinée dans l’appareil est fournie. Pour plus de précisions, les caractéristiques de chaque bouteille s’affichent également. Une particularité supplémentaire. Avec chaque bouteille, des recommandations en terme de plats sont données. Autrement dit, l’accord parfait entre la boisson et la nourriture vous est offert sur un plateau.

cave à vin recette

Non content de vous proposer les recettes idéales en fonction de la bouteille choisie, cette cave à vin va jusqu’à vous fournir de nombreuses indications. Elle vous affiche les photos des plats et leur mode et temps de préparation. Une fois le choix fait, l’écran laisse apparaître toute la liste des ingrédients nécessaire à la confection du menu. En cas de produits manquant, il est possible, directement depuis l’écran, d’effectuer une commande.

Panasonic : une cave à vin entièrement connectée

Cette cave à vin est directement en communication avec le reste de votre cuisine connectée. De ce fait, elle va communiquer avec les plaques à induction et le four pour vous éviter de rater votre plat. Pour cela, elle va leur fournir la température nécessaire à une cuisson parfaite des aliments.

cave à vin commande

A savoir que tout le plan de travail peut se transformer en plaque à induction puisqu’il va détecter la casserole ou poêle posée et chauffer directement en dessous. La cuisine idéale de tous les restaurateurs mais aussi de la ménagère qui ne sait pas accorder le vin.

Pour l’instant les dates de sorties sont vagues et les informations sur le prix inexistantes, toutefois, il semblerait que cet appareil sera disponible à la vente d’ici trois à cinq ans. Ne vous reste plus qu’à vous armer de patience. En attendant, à défaut de savoir choisir vos vins en fonction du menu, vous pouvez toujours vous offrir le sommelier connecté D-Vine pour profiter pleinement de cet exquis breuvage, dans les meilleures conditions qui soient.

Source



Lire les articles précédents :
Corning Gorilla Glass SR+
Corning Gorilla Glass SR+ : un verre protecteur pour smartwatch !

Corning vient de lever le voile sur son nouveau Gorilla Glass SR+, proposant une résistance aux...

Fermer