Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / BedBud, le réveil qui ne vous laisse pas retourner sous les draps

BedBud, le réveil qui ne vous laisse pas retourner sous les draps

BedBud alarme

Comment être certains de réussir à se lever le matin ? On a tous nos solutions, nos astuces, plus ou moins fiables. Mais impossible d’être certains à 100% de sortir du lit. BedBud, une alarme intelligente, actuellement en recherche de financement sur Kickstarter, ne vous laissera pas le choix. Explications. 

Impossible de retourner se coucher avec BedBud

BedBud alarme

L’alarme sonne. Vous utilisez la fonction Snooze en vous disant « 5 minutes de plus ». Et l’opération se répète et se répète encore. Au final, vous allez devoir courir pour arriver à l’heure au travail. La plupart d’entre nous ont déjà vécu cette situation. Et si, vous n’aviez plus le choix ? Si votre réveil ne s’arrêtait plus jusqu’à ce que vous soyez sortis du lit ? Découvrez BedBud, le nouveau réveil intelligent

Le concept est simple. BedBud se base sur un capteur de poids que vous fixez sous le matelas. Tant que vous restez dans le lit, il continuera de sonner. Impossible de l’arrêter. Et si vous vous levez puis retournez vous coucher ? Il se relancera. Démoniaque ? Ingénieux ? On hésite encore mais le concept devrait en tout cas se révéler efficace. Vous pouvez configurer à travers l’application (Android ou iPhone), combien de temps l’alarme continuera de sonner. Si vous dormez à deux, tant que l’autre personne ne s’installe pas de votre côté du lit, le capteur ne détectera pas sa présence. L’alarme est aussi calibrée sur votre poids, impossible donc que votre animal de compagnie ne continue de la faire sonner.

Encore loin du compte sur Kickstarter

BedBud alarme

Qu’il s’agisse de nous aider à nous lever à l’heure ou de façon plus agréable, les concepteurs de réveils connectés rivalisent d’ingéniosité. Parmi les modèles lancées récemment, on trouve notamment SensorWake, qui vous réveille avec des odeurs agréables comme le pain grillé ou encore les croissants. Le modèle Ramos ressemble lui beaucoup à BedBud. Il vous oblige à rapprocher votre téléphone du réveil pour que celui-ci s’éteigne. Une quantité limitée de Snooze est par ailleurs disponible pour vous éviter d’en abuser. Mais il est plus facile à « tromper » puisque l’on a souvent son smartphone à portée de main.

L’objectif fixé sur Kickstarter pour BedBud est de 98.000 dollars. Le projet, lancé hier, n’a pour l’instant recueilli que 1440 dollars de la part des internautes. Si vous souhaitez participer, il vous reste jusqu’au 14 juin prochain. Il reste encore quelques offres « Early Bird », au tarif de 64 dollars pour une alarme connectée BedBud. Comptez 74 dollars si vous souhaitez la version avec deux capteurs. Une fois l’opération terminée, les prix seront de respectivement 99 et 109 dollars.  Les livraisons sont prévues à partir de janvier 2018, dans le monde entier.

Pour découvrir toute l’actualité de la chambre connectée, les nouveaux objets et les tendances connectées, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.