Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Alpina Horological : une montre suisse connectée de toute beauté

Alpina Horological : une montre suisse connectée de toute beauté

La montre connectée Alpina Horological

L’horloger suisse Alpina présente une nouvelle version bleue de sa montre connectée Horological Smartwatch. Cette tocante analogique élégante et raffinée saura séduire à coup sûr les amateurs de grand luxe. 

Les montres connectées analogiques sont d’une vibrante élégance, indéniable et incomparable avec l’apparence des smartwatches digitales. La nouvelle Alpina Horological Smartwatch ne déroge pas à la règle. D’après les dires de l’horloger suisse, ce nouveau modèle arbore une esthétique plus subtile et casual que le précédent et son design tout en acier. Néanmoins, l’apparence de cette montre reste admirable et fascinante.

Son boîtier de 44 millimètres en acier inoxydable brossé contraste superbement avec son cadran bleu marine. Son bracelet de cuir brun quant à lui est parcouru par une ligne rouge du plus bel effet.

Depuis le lancement d’Open Platform en 2015, avec les horlogers Alpina, Mondaine et Frederique Constant, le luxe et l’intelligence connectée sont le fer de lance de cette nouvelle catégorie de montres connectées. Malgré un tarif élevé, ces tocantes semblent se vendre suffisamment pour que les horlogers suisses continuent à les fabriquer.

Une montre connectée luxueuse et complexe

alpina-horological

Dans l’ensemble, ce nouveau modèle reprend les mêmes fonctionnalités que la précédente version proposée par Alpina. Cette déclinaison bleue permet de compter le nombre de pas effectués par l’utilisateur, de calculer le nombre de calories brûlées et de mesurer la distance totale parcourue. Tout comme les montres Fitbit, Garmin ou Apple Watch, cette montre analogue propose à l’utilisateur de personnaliser les alertes d’activité visant à lui rappeler de rester actif.

Une fonctionnalité de suivi de sommeil permet de collecter des données sur le temps passé à dormir d’un sommeil profond, d’un sommeil léger ou à rester éveillé. Au sein de l’application compagnon, une fonctionnalité de Coach Dynamique propose des conseils, des suggestions, des astuces et des informations basées sur l’activité et les objectifs de sommeil fixés par l’utilisateur.

L’Horological Smartwatch conserve les données d’activité et de sommeil pendant 30 jours sans avoir besoin d’être synchronisée avec le smartphone de l’usager. Par ailleurs, des alarmes intelligentes permettent de se réveiller au meilleur moment du cycle de sommeil pour émerger en douceur et pleinement régénéré.

Horological, la montre rêvée des voyageurs

alpina-application

Concernant l’affichage de l’heure, il n’est pas nécessaire de régler l’heure et la date qui s’alignent automatiquement en fonction de l’heure affichée par le smartphone. Ainsi, les voyageurs réguliers n’auront pas besoin de configurer leur accessoire à chaque changement de fuseau horaire. La fonctionnalité Worldtimer permet par ailleurs de garder en mémoire l’heure qu’il est à la maison.

Le constructeur garantit deux ans ou plus d’autonomie, soit largement plus que les deux jours habituellement proposés par les smartwatches digitales. Aucune information n’est actuellement communiquée sur l’étanchéité, le prix ou la date de commercialisation du produit. Rappelons que le modèle de 2015 démarrait à 1000 dollars et grimpait jusqu’à 2595 dollars pour une version pavée de diamants.