Accueil / Insolite / Vexé par Tim Cook, Mark Zuckerberg imposerait Android à ses cadres

Vexé par Tim Cook, Mark Zuckerberg imposerait Android à ses cadres

Mark Zuckerberg Android

Non aux iPhone chez Facebook ? C’est ce qu’annonce le New York Times dans un article publié aujourd’hui. Vexé par les propos de Tim Cook sur Facebook, Mark Zuckerberg aurait imposé Android à ses cadres.

Le journal américain s’est plongé dans les arcanes de Facebook et comment le réseau social a géré les problèmes de donnés personnelles. On y découvre notamment une volonté de dissimuler des informations.  Dans l’immédiat, c’est une autre information qui a retenu l’attention.

Mark Zuckerberg Android cadres Facebook

Forcés d’utiliser Android : un démenti de Facebook

Tout aurait commencé après une émission sur la chaîne américaine MSNBC dans laquelle Tim Cook, le  PDG d’Apple critiquait Facebook. Il expliquait ainsi « Nous ne faisons pas de trafic avec votre vie privée. La vie privée pour nous, c’est un droit de l’homme, une liberté civile ». Une attaque à peine dissimulée qui aurait été plutôt mal reçue du côté de Facebook. Mark Zuckerberg aurait alors exigé que les équipes de direction utilisent exclusivement des Android. Officiellement, il s’agissait d’avoir une expérience plus proche de celle de la majorité des utilisateurs. Une étape de plus dans de nombreuses batailles ente les deux entreprises géantes.

Cependant, Facebook a émis un démenti de réaction. On y lit notamment des informations liées à ce sujet. Il ne s’agirait pas d’une obligation mais d’un choix de la part des employés. « Tim Cook a constamment critiqué notre modèle économique et Mark a clairement fait part de sa désapprobation. Il n’a donc pas été nécessaire d’employer qui que ce soit pour faire cela pour nous. Et cela fait longtemps que nous encourageons nos employés et nos dirigeants à utiliser Android, car il s’agit du système d’exploitation le plus populaire au monde ». Un résultat somme toute peu ou prou le même…

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/11/14/18095729/mark-zuckerberg-order-facebook-executive-android-phones