Accueil / Internet des Objets / zOrigin : créez vos propres objets connectés très facilement

zOrigin : créez vos propres objets connectés très facilement

zorigin zglue

Le zOrigin est un petit appareil qui permet de créer ses propres objets connectés très facilement sans avoir besoin de connaissances techniques approfondies. Notamment soutenu par le fondateur de Misfit, ce projet va permettre à tout un chacun de donner vie à ses idées.

Jusqu’à présent, le marché des objets connectés était partagé entre les grandes entreprises multinationales, et les projets financés avec succès sur Kickstarter ou Indiegogo. Toutefois, la startup zGlue compte permettre à tout un chacun de se lancer en créant ses propres wearables.

Le zOrigin est un « design de référence » pour objet connecté de dimensions 11×28 millimètres. Ce petit appareil peut être utilisé tel quel, ou intégré à d’autres wearables. Il est par exemple possible de l’utiliser pour créer des bijoux intelligents, des semelles connectées, des boutons d’alerte ou tout simplement des bracelets connectés.

zOrigin : un projet soutenu par le créateur de Misfit

Le zOrigin embarque des capteurs, ainsi que divers composants tels qu’un processeur ARM Cortex Mo, une puce Bluetooth, un accéléromètre, un moniteur de rythme cardiaque, un capteur de température, une LED, un moteur de vibration, et une batterie 25 mAh.

Le produit est basé sur la plateforme ZiP de zGlue pour permettre à tout le monde de créer ses objets connectés. Parmi les investisseurs de zOrigin, on compte notamment Sonny Vu, le fondateur de Misfit. Autant dire que ce projet pourrait bien transformer le marché des wearables. Le zOrigin sera disponible pour 149 dollars à partir du mois d’août 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *