Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Zore, l’arme à feu connectée que seul vous pouvez utiliser

Zore, l’arme à feu connectée que seul vous pouvez utiliser

Zore

Zore ne se contente pas de surveiller de près votre arme à feu, elle vous alerte également en cas de tentative d’utilisation par une autre personne que vous.

Zore, la protection de votre arme à feu

Zore mise en place arme a feu

En forme de viseur à apposer directement sur votre arme à feu, Zore prend la place d’une cartouche pour en empêcher son déclenchement. Autrement dit, cet objet connecté s’adapte à différents calibres et s’appose sur, vraisemblablement, toute arme à feu que vous pourriez avoir en votre possession.

Une fois installé, un bouton pressoir vient bloquer l’arme à feu, dès lors, impossible de la charger. Pour débloquer le pistolet, deux possibilités sont prévues, un code que vous aurez programmé manuellement et qui fonctionne un peu sur le même principe qu’un cadenas : vous faites une combinaison en tournant une molette à droite ou à gauche pour obtenir au final quatre caractères ou depuis votre smartphone.

Pour plus de sécurité, des capteurs de mouvements sont installés sur le dispositif ce qui vous permet de savoir si quelqu’un d’autre tente de charger l’arme.

L’application Zore

application zore

Il vous est possible d’être connecté en permanence à votre arme grâce à une application optionnelle. Celle-ci vous permet de définir les notifications que vous souhaitez recevoir en fonction des situations, par exemple, si votre arme est rangée à votre domicile, vous aimeriez peut être savoir si quelqu’un la déplace.

L’application vous offre aussi la possibilité de vous entraîner à débloquer votre arme le plus rapidement possible afin de ne pas se mettre en danger faute de lenteur excessive. Pour cela, l’application va mesurer le temps que vous mettez à attraper votre arme et à la débloquer, à la manière d’un vrai agent secret.

Enfin, la batterie dure un an, trois mois avant qu’elle ne viennent en bout de vie, l’application vous enverra une notification. Pour la changer, il faudra débloquer l’arme, ôter le dispositif, l’ouvrir, changer la pile à l’intérieur et remonter le tout. Et si d’aventure vous oubliez de remplacer la charge, vous ne pourrez plus bloquer l’arme à feu, cette option vous sera enlevée de peur que vous ne puissiez plus la débloquer. Et vraiment, si rien ne va comme prévu, il est toujours possible de connecter une batterie externe pour recharger et ouvrir l’arme.

Une campagne en cours

Zore decomposition

Zore fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Jusqu’à la mi août, il vous est possible de contribuer à ce projet, néanmoins, celui-ci est déjà financé à 153 %. Plusieurs produits sont mis en vente, un outil qui ne fera que surveiller sans verrouiller l’arme, vendu à 69 $, 63 euros et le bloqueur qui est vendu à 95 $, 87 € pour l’instant. Les livraisons seront internationales et débuteront en février 2017.

Les armes à feu de ce calibre sont réservées, en France, aux forces de l’ordre, il est donc surprenant que notre pays soit une destination de ce produit. Pourtant, ce marché attise largement la curiosité… ceci dit, pour les parrains de la mafia, savoir que leur petite nièce pourra gambader dans la maison et jouer avec les gros joujou de tonton sans se blesser, cela n’a pas de prix, ni de pays.

Source

1 commentaire

  1. Vous devriez mieux vous renseigner … En France, la détention d’armes a feu n’est pas réservée qu’aux seuls forces de l’ordre (en ce qui concerne le port, en revanche, c’est une autre histoire). Vous omettez la centaine de milliers de tireurs sportifs détenteurs d’armes de Cat. B, qui peuvent se montrer intéressés par ce genre de dispositifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *