Zone Téléchargement : Comment trouver la véritable URL ? 🚀

zone téléchargement, zone annuaire, capture d'écran du site
Mis à jour le vendredi 09.10.2020

 

Zone Téléchargement est l’incontournable site web des amateurs de téléchargement. Leader français dans son domaine, il puise sa notoriété grâce à son interface très épurée et ses films très populaires. 

Les adeptes des séries et des films vont forcément reconnaître le site Zone-Téléchargement. Avec 3,7 millions d’abonnés, il propose des liens directs permettant de faire un téléchargement gratuit. Grâce à cette plateforme, il est devenu possible de visionner de séries ou des films seulement quelques heures après leurs sorties.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Un autre avantage que Zone-Téléchargement offre est le fait qu’il est possible de télécharger un film en anglais sous-titrés en français Pour en savoir plus, cet article fait un zoom sur cette espace de streaming.

Zone Téléchargement, le plus populaire des sites de téléchargement en France

Zone-Téléchargement est une plateforme DDL (direct download) pour télécharger gratuitement divers contenus : logiciels, musique, films ou séries. Il propose des films et séries de toutes les catégories et époques. Le choix des langues est aussi très vaste :  en anglais, en français ou multilingues.

Cette plateforme fait jouir d’une vidéo de très haute qualité avec une résolution jusqu’à 4 K. Un autre point distinguant ZT des autres sites est que chacun de ses films et séries dispose d’une fiche répertoriant toutes les versions disponibles.

Zone-Téléchargement : que trouve-t-on sur cette plateforme révolutionnaire ?

Zone-Téléchargement est presque semblable à un centre commercial. Il suffit de fouiller dans diverses rubriques pour voir tout ce qui est disponible. Bien sûr, les séries avec des formats variés, les films, les jeux vidéo et même les consoles Nintendo.

Divers documentaires, musiques, émissions de télévision et les retransmissions sportives sont aussi disponible. Ces contenus très diversifiés s’adaptent à tous les profils et font partie des raisons de son succès.

La propriété de cette plateforme est le fait qu’elle n’héberge pas de fichier sur ses propres serveurs. Effectivement, elle se sert des systèmes ou serveurs distants comme Uptobox, Uptoload ou bien Rapidgator. Grâce à ces serveurs, Zone-Téléchargement peut procurer des fichiers en téléchargement direct à ses utilisateurs. Le site n’indexe que des fichiers pour les rendre accessibles à la majorité des internautes.

Comment faire pour télécharger des films et séries sur Zone Téléchargement

Avec le site de streaming gratuit, Zone Téléchargement, un internaute peut télécharger une série, film, musique, jeu ou encore d’autres contenus en toute facilité. Comme décrit un peu plus haut, cette plateforme procure divers liens permettant à ses abonnées de récupérer des différentes émissions.

À savoir, que pour obtenir les liens de téléchargement, Zone-Téléchargement redirige l’abonnée vers zt-protect.com. L’interface du site permet de naviguer dans les diverses catégories avec une grande aisance. Il donne accès aux derniers contenus disponibles. Plusieurs formats sont aussi proposés lors du téléchargement. Les résolutions disponibles sont : mkv, blu-ray, 720p ou 1 080p.

Processus à suivre pour télécharger un fichier gratuitement

Dans un premier temps, pour profiter pleinement du téléchargement, il faut devenir membre et créer un compte d’utilisateur.  Le site demande quelques informations : pseudo, mail et mot de passe.

Après cette étape, choisissez le film à télécharger et cliquez sur la fiche pour apercevoir les détails du film. En bas de cette fiche, cliquez sur « Télécharger » se trouvant juste en dessous de chaque hébergeur. Ensuite sur « Continuer » et « démarrer » le téléchargement.

Comment faire pour visionner une série ou un film en streaming ?

Pour regarder directement les séries ou films, Zone-Téléchargement propose la solution streaming à ses abonnées. Via cette méthode, l’utilisateur n’a pas besoin d’uploader le fichier, il peut visionner directement sur le site.

Dans ce cas-là, Zone-Téléchargement propose des liens redirigeant ses followers vers des sites de streaming. Il faut tout d’abord noter que 2 heures par jour sont la limite de streaming sur Zone-Téléchargement.

Cependant avec l’hébergeur Uptobox sous un compte gratuit, cette limite peut passer jusqu’à 2h 30. Pour un compte payant l’accès est illimité. Pour regarder une série en streaming, l’internaute doit cliquer sur la série en question et se défiler vers les différents liens disponibles en bas de la page. Avant de lancer la lecture avec un clic gauche, il faut cliquer sur l’un des liens “streaming”. Pour bloquer les pop-up, il est nécessaire d’utiliser le plugin U-block.

Détour sur l’histoire de Zone Téléchargement

Devenu populaire en 2012, le nom du domaine Zone-téléchargement était déjà enregistré au Bahamas en mars 2010. En 2015, le site comptait plus de 3 millions d’abonnés. Malheureusement, il devient très vite l’ennemi numéro 1 du Centre National du Cinéma et de l’office gouvernemental pour lutter contre le téléchargement direct et le streaming. Malgré cela, il ne cesse d’attirer de plus en plus d’abonnées.

Classée 11e site web le plus visité en France, cette réussite a attiré l’attention des autorités. Une perquisition des gendarmes en 2016 aboutit à une saisie des serveurs et à un placement en garde à vue des administrateurs du site.

Toutefois, le site est revenu sous une autre adresse, moins d’une journée après cette intervention.

Zone Téléchargement : les hackers et les clones

Pendant la période où Zone-Téléchargement fut fermé, des hackers ont profité la situation pour pirater le site et créer des clones. Plusieurs de ces clones proposaient les mêmes services que le site original.

Pour faire croire aux utilisateurs qu’il s’agit du ZT original, certains clones ont créé des adresses semblables à celle de Zone-téléchargement. Ce n’est pas tout, ils arrivent même à utiliser la même interface que le site initial.

Malheureusement, lorsque Zone-Téléchargement alterne des mots clés dans son URL cela créait également des clones en copiant cette nouvelle adresse. Par exemple, quand le clone légitime avait pour extension .ws, plusieurs clones avaient la même adresse avec des extensions come .com, .org, .fr.

À cause des exigences du référencement, le site a disparu petit à petit des résultats de recherche Google.

Attention à l’adresse de Zone Téléchargement

Tous ces changements et extensions variées ont beaucoup troublé les utilisateurs. Un novice peut facilement se tromper d’URL et se retrouver sur un clone. Longtemps accessible à l’adresse « zone-telechargement1.org », Zone-téléchargement a mis en place des sous-domaines, afin de récupérer sa place de leader.  Cependant avec sa nouvelle adresse, Zone-téléchargement pense tirer un trait sur ces sites miroirs.

Quelle est l’URL à jour du site Zone Téléchargement en 2020 ?

Comme la plupart des sites de téléchargement, Zone-Téléchargement a vu l’évolution de son nom de domaine au fil du temps. Plusieurs sites miroirs ont vu le jour dans le but de récupérer les informations des utilisateurs et de placer des virus sur les machines de ces derniers. De ce fait, il très important de bien vérifier l’adresse officielle du ZT. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur le site zone-annuaire https://www.zt-za.com/.

Seul le nom de domaine a changé, la plateforme n’a pas subi de modification. Pour le téléchargement, il suffit de choisir le contenu en question et de choisir un hébergeur parmi ceux proposés : Uptobox, 1fichier ou Rapidgator.

Utiliser Zone Téléchargement est-il risqué ?

Il est, cependant, à rappeler que le téléchargement illégal est condamné par la loi Française. Cet article n’incite qui que ce soit à faire un téléchargement illégal. De plus, la plateforme Zone-Téléchargement renferme des contenus libres de droits.

D’ailleurs ceux qui souhaitent suivre la législation à la lettre peuvent se tourner vers la plateforme https://www.zone-telechargement.al/. Ce site reprend la même démarche que ZT mais redirige les abonnées vers des plateformes légales et payantes pour télécharger le contenu.

Visionner des séries et films en streaming ou les télécharger via ce site est clairement illégal. Pourtant, aucun utilisateur n’a été détenu pour avoir utilisé le site. Pour écarter tout risque, un bon nombre d’abonnés utilisent un VPN pour crypter leurs données.

La redirection vers un autre lien est l’inconvénient le plus remarquable du site Zone-Téléchargement. Parfois des utilisateurs se plaignent de perdre du temps à attendre avant de pouvoir visionner un film. En effet, lorsqu’on clique sur le lien de téléchargement, il vous redirige vers des plateformes publicitaires à plusieurs reprises avant d’obtenir les fichiers désirés.

Verdict sur Zone Téléchargement

Avec l’engouement que l’on peut voir autour des plateformes de streaming, Zone téléchargement donne accès gratuitement à des contenus auparavant inaccessibles. Ce site web, créé en 2010, recense des liens de téléchargement direct de divers types de fichiers.

Outre les films et les séries, il offre également des jeux très intéressants. En plus, le site n’applique aucune restriction à l’ensemble de ses services. Il tient également son fulgurant succès de sa page d’accueil très épurée.

Les administrateurs du site ont aussi créé un espace pour former une communauté d’utilisateurs. À travers cet espace, de multiples opérations peuvent être accomplies. La communauté d’utilisateurs offre l’occasion aux internautes de communiquer entre eux en partageant leurs passions.

Même si les autorités se battent pour fermer le site, Zone-Téléchargement continue à séduire de nombreux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *