Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Yves Saint Laurent sort un sac à dos connecté en partenariat avec Google

Yves Saint Laurent sort un sac à dos connecté en partenariat avec Google

sac à dos connecté yves saint laurent

Le sac à dos connecté Yves Saint Laurent fait partie du projet Jacquard, une initiative de Google centrée sur les vêtements connectés.

On n’a plus entendu parler du projet Jacquard depuis la sortie de la veste connectée élaborée par Levi’s et Google. Comme cette dernière, l’accessoire confectionné par Yves Saint Laurent permet de contrôler son smartphone. Toutefois, il faudra le payer au prix fort.

Un sac connecté pour piloter son smartphone

Toute la technologie de Google qui rend le sac d’Yves Saint Laurent « connecté » se trouve dans le pavé tactile situé sur les bretelles. Pour entrer une commande, le porteur peut glisser sa main de haut en bas sur la bretelle, ou encore taper deux fois sur celle-ci.

Ces gestes permettront d’interagir avec un smartphone apparié sans qu’il soit nécessaire de le sortir de sa poche. Un voyant indique également quand une nouvelle notification arrive. Est-ce que ce dernier point est vraiment une bonne idée ? La question se pose…

fonctionnemet sac à dos connecté yves saint laurent

Un fonctionnement similaire à la veste Levi’s

Le sac à dos connecté d’Yves Saint Laurent partage de nombreux points communs avec la veste Jacquard d’un point de vue technique. Ainsi, les deux accessoires fonctionnent principalement grâce à un petit boîtier Cit-E. Celui-ci est certifié IP-54 et survivra de fait à une pluie faible.

Le sac propose également les mêmes options de contrôle basiques que la veste pour son smartphone : musique, Google Maps, notifications, etc.

sac à dos connecté yves saint laurent

Un sac à dos Yves Saint Laurent qui se cache ?

Alors que certains articles de la maison de couture arborent fièrement son célèbre logo, ce sac à dos connecté ne montre que très sobrement sa parenté avec Yves Saint Laurent. Ainsi, l’objet ne dispose que de quelques étiquettes divulguant le nom de la marque.

Ceux qui souhaitent faire savoir au monde entier qu’ils ont un accessoire griffé peuvent donc voir ailleurs. De plus, ceux qui aiment la couleur devront patienter puisque le sac n’est disponible qu’en noir. Par contre, il faut dire que cet objet en nylon est beau.

En tout cas, il faudra dépenser 795 euros pour s’en offrir un. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site du couturier pour une livraison en octobre.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/smart-clothing/project-jacquard-yves-saint-lauren-backpack-7570 - Crédit : Photos : Yves Saint Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *