Accueil / Loisir / Jouets / Yuneec E-go : le skateboard de demain

Yuneec E-go : le skateboard de demain

skateboard yuneec e-go

Yuneec international, concepteur chinois d’avions télécommandés, a développé il y a deux ans E-go, le premier skateboard électrique connecté.

Sur les trottoirs, dans le transports en communs, ils sont aujourd’hui nombreux à se munir du skateboard pour faciliter leur déplacements quotidiens. Il y a deux ans, l’entreprise chinoise Yuneec présentait au CES 2014 le futur de ces planches à roulettes : le skateboard électrique E-go.

Forte de son expertise dans le domaine de l’aviation miniature, le constructeur a mis au point une planche à roulette électrique qui se propulse d’elle-même, grâce à une batterie placée sous la planche, rechargeable via la sortie USB, pour une autonomie totale de 30 kilomètres.

E-go : un skateboard téldeécommandé

E-Go se contrôle à distance grâce à une télécommande sans fil sur laquelle vous pouvez régler la vitesse et le freinage, et ainsi vous arrêter n’importe où, même en descente, et sans poser le pied par terre.

yuneec e-go

Le skateboard peut également se contrôler depuis l’application smartphone E-Go (reliée au skateboard par bluetooth et disponible sur iOS) qui vous renseignera sur le niveau de batterie, la distance parcourue, et le mode de vitesse adopté en passant le doigt de bas en haut sur l’écran tactile.

Un skateboard qui se prédestine plus aux déplacements urbains qu’aux figures de Tony Hawk. Il faut dire que pour 699 euros l’unité, la chute peut rapidement vous coûter cher.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *