Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Restez connecté avec le vélo électrique Yunbike X1

Restez connecté avec le vélo électrique Yunbike X1

Lors du CES Asia qui s’est tenu à Shanghai, un vélo électrique a fait sensation : le Yunbike X1 de la société Yunmake. 

Yunbike X1, vélo connecté

Les vélos électriques sont monnaie courante en Chine, mais Yunmake s’est différencié de ses concurrents avec son vélo pliable, le Yunbike X1, en en faisant un vélo connecté ! Par exemple, le vélo peut se connecter à votre smartphone via une application et vous permettra de le verrouiller. L’application quant à elle, comprend la navigation GPS, la possibilité de faire le diagnostic du vélo ainsi que de contrôler le niveau de la batterie et vous permet de repérer vos amis qui ont aussi le Yunbike X1. Si, par économie de batterie, vous souhaitez ne pas utiliser l’application, il y a un écran sur le vélo qui vous affichera l’heure, votre vitesse actuelle ainsi que le niveau de la batterie.

yunbike02

Un vélo pas comme les autres

Concernant son autonomie, elle est de 25km. Si votre trajet est bien plus long, il sera préférable alors de prendre le bus. Sa vitesse quant à elle peut atteindre 25Km/h. Le Yunbike a été conçu pour le marché chinois et n’est pas tout à fait comme les autres vélos, car il n’existe pas de pédales, ce qui ne vous sauvera pas si vous manquez de batterie. Son faible poids (16kg) vous permettra de le transporter partout sans difficulté, bien qu’il n’en soit pas moins robuste.

Comme la plupart des produits présentés lors du CES, il n’y a pour le moment pas de date de sortie pour le Yunbike X1. Toutefois, un porte-parole a déclaré que cela pourrait être courant juillet 2015. Le prix, lui non plus, n’a pas été annoncé. Il ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle cet été.

Source

Crédit Image: CNET.com