Accueil / Insolite / Des tenues de yoga intelligentes pour apprendre les positions

Des tenues de yoga intelligentes pour apprendre les positions

Vêtements yoga connecté

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le yoga sans prendre le temps d’aller faire des cours ? La solution existe grâce à ces vêtements intelligents.

Apprendre une discipline grâce à une tenue ? Si les crampons pour marquer des buts au football n’ont pas encore été inventés en revanche, Pivot Yoga pourrait vous aider à devenir plus zen avec ces vêtements connectés.

Yoga connecté

Des vêtements intelligents pour corriger vos positions yoga

Plus besoin de professeur de yoga. Si vous voulez apprendre les bonnes positions de cette discipline, il suffira désormais d’enfiler les vêtements de la marque Yoga Pivot. Ceux-ci sont tout d’abord prévus pour se sentir comme des vrais vêtements pour cette activité, en laissant votre corps se sentir parfaitement à l’aise. Ils sont aussi connectés (sans fil) à l’application de l’entreprise sur votre smartphone. Vous pouvez utiliser celle-ci pour prendre des cours en ligne et l’application intègre une version virtuelle de votre corps dans la vidéo pour que vous puissiez comparer vos mouvements à ceux de la vidéo.

Tout est contrôlé vocalement. Pour commencer, arrêter ou encore faire une pause. Vous pouvez lui demander si votre position est la bonne et il vous indique comment il faudrait vous ajuster pour que cela soit plus précis. Seuls petits bémols, afin de pouvoir suivre au mieux les mouvements, les vêtements de yoga connecté vont parfois se sentir un peu juste. Ils ne sont disponibles qu’en XS et XL d’ailleurs. Côté tarif, il faut compter 99 dollars pour le haut et un pantalon. Ensuite, l’abonnement pour en profiter est de 19 dollars par mois.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/11/28/18116831/smart-yoga-pants-clothing-pose-built-in-sensors