Accueil / Mobilité / Voiture connectée / YI Nightscape, une caméra de bord pour voir la nuit sur les routes

YI Nightscape, une caméra de bord pour voir la nuit sur les routes

Yi Nightscape, caméra de bord nocturne

Pour un coût abordable, la Yi Nightscape pourrait sauver quelques vies en améliorant la visibilité des routes pour le conducteur la nuit.

Si les voitures autonomes n’auront plus besoin de conducteurs dans le futur, le fabricant chinois Yi Technology prend le pari que ce ne sera pas pour demain. Aujourd’hui, la firme se lance donc dans le domaine de la sécurité routière avec une caméra de bord à prix cassé.

Des yeux pour mieux voir la nuit

Pour vous aider à y voir plus clair, la caméra se pose avec une ventouse sur le pare brise. De fait, elle produit des images en Full HD. Afin d’avoir une vue complète, l’angle de vision atteint les 140 degrés. Selon Yi Technology, un système optique composé de six lentilles augmente la quantité de lumière capturée afin de mieux voir dans le noir.

Dans le but d’atteindre ces performances, la Yi Nightscape embarque un capteur Sony STRAVIS. En outre, ce dernier se caractérise par sa très grande sensibilité à la lumière. De fait, le fabricant assure que l’engin pourra donner les meilleures performances dans les pires conditions d’éclairage et météorologiques. Enfin, la caméra affiche son flux vidéo sur un écran de 2,4 pouces.

Yi Nightscape, caméra nocturne pour voiture

La Yi Nightscape, une caméra intelligente

En plus d’avoir des composants exceptionnellement performants, la petite caméra embarquée peut également compter sur l’intelligence artificielle. Concrètement, elle propose une fonctionnalité d’assistance à la conduite baptisée ADAS pour Advanced Driver-Assistance System. Cette dernière avertit le conducteur en cas de danger (fatigue, collision frontale ou encore départ de voie).

À part cela, la Yi Nightscape intègre une connexion WiFi. Celle-ci permet de contrôler la caméra à distance via une application mobile dédiée. Depuis un smartphone Android ou un iPhone, on peut ainsi sauvegarder ou partager des séquences enregistrées par la caméra.

Enfin, il faut préciser que la Yi Nightscape n’intègre pas de batterie, contrairement à de nombreuses caméras compactes. En tout cas, elle est disponible à 79.99 euros sur Amazon.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos et vidéo : Yi Technology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *