Xiaomi entend maintenant purifier l’air de votre domicile

Après les téléphones, les montres connectées et les traqueurs d’activité, Xiaomi se lance maintenant dans l’environnemental en proposant un purificateur d’air connecté.

xiaomi maison

Une maison plus saine grâce à Xiaomi

Nous respirons en moyenne 20 000 fois par jour, soit 20kg d’air inhalé, loin d’être toujours sain… Certains appareils nous proposent d’analyser la qualité de notre air, Xiaomi, quant à lui, veut nous aider à l’améliorer. Ce purificateur qui, non-content d’être connecté, est silencieux, permet de décontaminer 48 mètres carrés en seulement 12 minutes.

xiaomi principe

Selon la norme internationale CADR (norme européenne d’édition des gaz), Xiaomi purifie jusqu’à 406 mètres cube par heure.

Pour y parvenir, la structure permet de faire circuler l’air dans votre maison selon 4 doubles ventilateurs orientés aux quatre points cardinaux.

Des filtres de grande qualité

xiaomi filtre

Pour une meilleure qualité de filtrage, cet appareil se sert de filtres à 360° produits aux États-Unis. Ils sont remplaçables au prix de 149 yuans, 20 euros. Le filtre en Bambou, reste le plus efficace selon les dires, le premier purificateur d’air en précommande en France, utilise le même matériau.

La couche extérieure, en polyester permet d’augmenter de 3 à 5 fois la puissance du filtre comparée à d’autres matériaux. Elle peut être pliée, résiste à l’huile, à la graisse, aux solvants et à une certaine acidité, enfin, ce filtre intercepte la poussière, les cheveux et poils d’animaux volants, et autres particules en suspension, fibres végétales, etc. L‘efficacité de ce filtre est selon Xiaomi, égale à 99.3 %.

Xiaomi absorbe les odeurs de fumées, le pollen, l’ammoniac, le benzène et autres produits chimiques nocifs.

L’appareil communique avec votre smartphone pour vous transmettre la qualité de l’air en temps réel et vous permet ainsi de déclencher à distance le purificateur.

xiaomi app

Cet objet connecté connaît un fort succès en Chine, seules 57 villes peuvent pourtant se voir livrer dans ce pays au prix de 899 yuans plus 30 yuans de livraison soit 120 euros.

Un appareil qui est nécessairement une bonne chose au vu de la pollution actuelle et qui permet sans nul doute de maintenir notre santé au mieux en attrapant sûrement quelques microbes au passage. Ceci dit, aérer 48 mètres carrés d’accord, mais annoncer que cela purifie une maison… sauf si pour eux toute maison est un loft ou studio, votre rédactrice à du mal à imaginer la purification se faufiler au travers des murs et sous les portes… hors pour 48 mètres carrés, on peut facilement avoir un T2, la solution se trouverait peut être alors dans la multitude de purificateurs à moindre coût.

source : mi.com/air/gallery