Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Xiaomi domine un marché des Wearables en nette progression

Xiaomi domine un marché des Wearables en nette progression

Xiaomi domine le marché des Wearables

Le marché des montres et bracelets connectés (Wearables) ne cesse de croître surtout en Asie. Le constructeur chinois Xiaomi a détrôné Apple en termes de ventes.

Popularisé par l’Apple Watch, le marché des montres connectées n’a depuis cessé de croître tout comme celui des bracelets connectés, moins chers. Chose notable, les bracelets connectés proposent désormais plus de fonctionnalités faisant grimper le prix de ces objets alors que les montres connectées restent à des tarifs similaires comme par exemple la version 4 de l’Apple Watch sortie il y a peu. Ce marché des Wearables a connu, durant ce troisième trimestre 2018, des changements notables et intéressants.

Marché des Wearables dominé par Xiaomi

Xiaomi détrône Apple dans le marché des Wearables

Selon l’étude publiée par le cabinet IDC, ce sont 32 millions de Wearables qui ont été écoulés durant le troisième trimestre 2018. Des ventes surtout portées par l’Asie Pacifique (Hors Japon). Les Etats Unis prenant la seconde place au niveau des ventes. Une croissance très soutenue de + 21,7 % alors qu’au second trimestre, elle était de + 5,5 %. Selon le cabinet d’étude américain, ce sont surtout les bracelets et montres connectés d’entrée de gamme qui se vendent le mieux.

C’est justement sur ce créneau que se positionne le géant asiatique Xiaomi. Selon IDC, le constructeur chinois a d’ailleurs détrôné Apple sur ce secteur, une première. Xiaomi a effectivement vendu plus de Wearables que la marque à la pomme sur ce trimestre. Notez toutefois que la firme de Cupertino se positionnant sur le haut de gamme génère davantage de bénéfices sur ses produits et donc gagne davantage.

Sources & crédits Source : Etude IDC - Crédit : https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS44500418