Accueil / Mobilité / Xiaomi M365 : la trottinette électrique rappelée à cause d’un défaut de fabrication

Xiaomi M365 : la trottinette électrique rappelée à cause d’un défaut de fabrication

Xiaomi electricscooter

Certaines trottinettes électriques de la marque Xiaomi possèdent un défaut de fabrication. Le fabricant chinois procède à un rappel de plus de 10 000 unités. Il est recommandé de ne plus utiliser le modèle M365 pour le moment.

Mauvaise nouvelle pour Xiaomi. La société chinoise, plus connue en France pour ses téléphones portables, a récemment découvert une faille de sécurité dans le modèle M365 de ses trottinettes électriques. Une des vis au niveau du mécanisme de rabattement a tendance à s’en aller toute seule. Le guidon et sa barre de fixation peuvent alors se casser sans prévenir.

Le fabricant a précisé que cela affecte un peu plus de 10 000 unités produites de ce modèle. Elles ont ainsi été rappelées afin de corriger le problème. Le renvoi commencera à partir du 26 juin au Royaume-Uni, puis le premier juillet pour les autres marchés.

La Xiaomi M365 dans la flotte de Bird

La société de location de trottinette électrique Bird est la plus présente à Paris derrière Lime. Elle a commencé avec la M365 de Xiaomi, avant de passer sur des versions personnalisées. Bird a annoncé vouloir malgré tout continuer à proposer cet outil de déplacement urbain dans le cadre de locations au mois. La trottinette défectueuse n’est quant à elle pas présente à la location rapide dans la rue. Ils l’ont confirmé avec Xiaomi.

La marque chinoise a de son côté fortement incité tous ceux qui ont acheté ce modèle de trottinette électrique à ne plus l’utiliser. Ils doivent d’abord s’assurer qu’il est en bon état pour fonctionner. Xiaomi a mis en place un site internet afin de le vérifier. Il suffit d’y entrer le numéro de série de son engin. 

Cette nouvelle arrive dans un contexte déjà défavorable aux trottinettes électriques, dont le futur dans les grandes villes est incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *