Xiaomi IMILAB EC2 : la caméra de sécurité avec reconnaissance faciale la moins chère

caméra connetcée xiaomi imilab ec2 installée à l'extérieur

Avec l’IMILAB EC2, Xiaomi veut vous vendre la caméra de sécurité connectée la plus abordable du marché dotée d’une intelligence artificielle.

L’appareil arbore un design sans fil très épuré dans le style habituel du fabricant chinois, facilitant son installation. Produisant des vidéos de 1080p, la caméra grand-angle dispose d’un champ de vision de 120° pour réduire au maximum les angles morts. De plus, avec une certification IP66, l’objet peut résister aux intempéries et à des températures allant de -20°C à 50°C. Enfin, si ce n’est pas la meilleure performance pour une caméra connectée, une batterie intégrée assure une autonomie de 4 mois sur une seule charge.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Toutefois, Xiaomi veut principalement séduire le public avec la présence d’une intelligence artificielle dernier cri.

kit de 4 exemplaires de la caméra connectée xiaomi imilab ec2 avec un hub

Xiaomi IMILAB EC2, une caméra alliant IA et infrarouge

Pour faire la différence entre un humain, un animal et d’autres objets mobiles, Xiaomi mêle sur l’IMILAB EC2 une caméra à infrarouge passif avec une intelligence artificielle. Ainsi, l’appareil n’avertira le propriétaire de la maison que s’il détecte une personne. Si vous en avez assez des fausses alertes de votre système actuel, l’EC2 peut donc être une bonne alternative.

De plus, le dispositif active automatiquement une lumière infrarouge dès qu’il commence à faire sombre. Avec cette vision nocturne, la caméra a une portée de 100 mètres, permettant à l’IA de fonctionner correctement, même dans le noir.

Facilité d’utilisation et enregistrement cloud gratuit

Pour communiquer avec, par exemple, un livreur à l’extérieur, le Xiaomi IMILAB EC2 embarque un microphone et un haut-parleur. Il vous suffit d’ouvrir la notification envoyée par l’appli Mi Home dès qu’un visiteur s’approche.

Bien évidemment, ce système fonctionne aussi avec les caméras installées à l’intérieur. Vous pourrez donc discuter avec une personne restée à la maison quand vous êtes absent. Alternativement, on peut tout simplement jeter un coup d’œil pour s’assurer que tout va bien.

Pour garder d’éventuelles preuves en cas d’effraction, l’appareil propose gratuitement un enregistrement cloud du flux vidéo des 7 derniers jours. Il s’agit d’une offre plutôt rare, ce genre de prestation étant généralement facturé sur abonnement par les fabricants.

Le tout se connecte au web via un un hub livré avec l’appareil, pouvant prendre en charge jusqu’à 4 caméras.

Si elle vous intéresse, la caméra connectée IMILAB EC2 de Xiaomi est actuellement disponible sur Indiegogo à partir de 168 dollars (248 dollars après son lancement). Les prochaines livraisons sont prévues pour le 23 décembre 2019.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Xiaomi/IMILAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *