Accueil / Maison connectée / Xiaomi annonce une caméra connectée à moins de 45 euros

Xiaomi annonce une caméra connectée à moins de 45 euros

caméra surveillance maison xiaomi yi

Après les bracelets connectés, qui lui ont valu la seconde place sur le marché juste derrière FitBit, Xiaomi décide de lancer sa caméra de surveillance dotée d’une vision nocturne pour la maison.

Emporter sa maison partout avec soi et garder un oeil constant dessus est devenu monnaie courante. Parce que les traditionnelles alarmes assourdissantes ne suffisent plus, l’heure est aux caméras connectées aux smartphones, permettant à leur utilisateur de constamment garder un oeil sur leur foyer. On connaissait la caméra à reconnaissance faciale de Netatmo, et le modèle de N’est, sorti récemment sur le marché, cette fois c’est au tour de Xiaomi de présenter son nouveau produit.

Vision nocturne

Xiaomi Yi ne révolutionne pas vraiment l’univers des caméras domestiques. Tout comme les autres, elle permet de savoir exactement ce qu’il se passe lorsqu’on est absent, avec un appareil filmant des vidéos en HD 720p, avec un zoom digital 4X, utile pour tout voir, dans les moindres détails avec en plus un angle de vue de 110 degrés. Son design rappelle un peu celui de la Dropcam Pro.

Xiaomi Yi se connecte au réseau domestique en Wi-Fi, il est possible de visionner les images prises en temps réel et d’enregistrer des vidéos en utilisant une microSD. La caméra peut aussi prendre l’initiative d’enregistrer seule dans le cas où elle détecte un mouvement dans la pièce, et cela, même pendant la nuit grâce à la vision nocturne, permise par un capteur infrarouge intégré.

Les autres fonctionnalités de la caméra

En cas de visite impromptue, l’utilisateur recevra bien entendu une notification sur son smartphone en cas de présence détectée. Dernier point, le dispositif est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur, de manière à permettre à l’utilisateur de communiquer avec les personnes présentes dans la maison. La caméra coûte environ 45€, mais bénéficie d’une réduction de 10% en ce moment, ce qui ramène le prix à près de 40€, sur le site TinyDeal.

Source