in

WristBoom : un haut-parleur à votre poignet

WristBoom

Le dispositif WristBoom est le nouveau haut-parleur connecté en campagne sur ! Il promet un nouveau concept pour tous les amoureux de musique mais également pour toutes les personnes n'ayant pas leur smartphone à la main à tout moment de la journée.

Votre poignet comme support

Actuellement en campagne sur IndieGoGo, WritsBoom est un haut-parleur sans fil pour smartphone, fonctionnant en Bluetooth. Il se porte au poignet comme une montre et existe en différents coloris : noir, gris, vert, rouge, bleu. Une nouveauté donc après les enceintes Bluetooth qui ne tenaient sûrement pas à notre poignet !

WristBoom peut être utilisé avec un smartphone mais il peut également être relié à tout autre dispositif intelligent intégrant le Bluetooth, une tablette par exemple.

Cet haut-parleur peut donc nous permettre d'écouter de la musique mais également prendre nos appels à l'aide de son micro intégré. Cette deuxième option est plutôt pratique quand l'on a les mains occupées avec un bébé dans les bras, par exemple, ou bien pour les personnes qui ont du mal à se déplacer et arrivent trop tard pour prendre un appel. Porter cet haut-parleur connecté au poignet est donc une bonne idée et devrait plaire à beaucoup d'entre nous.

Cependant, s'il ressemble à une montre, WristBoom est tout de même plus imposant et moins esthétique qu'une Apple Watch, par exemple.

L'haut-parleur WristBoom au quotidien

WristBoom possède donc un haut-parleur de 2 Watt et une fréquence de 60Hz – 20KHz. Il permet de profiter d'un son de qualité à l'intérieur d'une pièce. Il est également utilisable en extérieur grâce à sa connexion Bluetooth. Plutôt pratique donc pour toutes les activités sportives, ou autres, qui demandent ou non d'avoir les mains libres. Il fonctionne en étant éloigné de la source (smartphone, tablette) à 30 pieds, soit 9 mètres maximum.

WristBoom

WristBoom a une batterie de 400mAh qui propose une autonomie de 4 à 6 heures. Il est muni d'un port USB et peut être rechargé en seulement 2 heures. Un seul bouton « Power » se trouve sur le dispositif, il permet d'allumer, éteindre l'appareil ou bien prendre les appels. Le reste doit être géré grâce au smartphone, c'est donc le point négatif du système WristBoom car finalement le smartphone ou la tablette doit être à notre portée si l'on souhaite changer de musique.

Cet haut-parleur possède une LED bleue qui s'éclaire lorsque l'appareil lit de la musique. Cependant, il est impossible de contrôler cette lumière. En effet, elle s'éclaire et s'éteint sans que l'on puisse la commander. Si l'on souhaite être discret c'est raté mais finalement avec ce dispositif à notre poignet la discrétion n'est pas vraiment de mise !

Il reste 9 jours à la campagne WristBoom sur IndieGoGo et le projet est bien loin de l'objectif de 35 000$ ! WristBoom est indiqué à 20$ (environ 17 euros) sur IndieGoGo et devrait être livré en août 2015.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.