Accueil / Santé connectée / produits / CES 2019 : Withings présente le meilleur tensiomètre connecté

CES 2019 : Withings présente le meilleur tensiomètre connecté

Withings tensiomètre connecté

L’entreprise Withings a frappé fort au CES 2019 avec le Withings BPM Core, un système de tensiomètre connecté, présenté comme étant le plus avancé au monde.

La santé cardiaque est une préoccupation pour beaucoup d’entre nous. Que cela soit à titre personnel ou pour nos proches, c’est un sujet qui nous inquiète. Une problématique bien saisie par les entreprises high-tech. Il existe différents modèles de tensiomètres connectés mais, celui-ci se différence de la concurrence.

Withings tensiomètre connecté CES 2019

Withings BPM Core : électrocardiogramme et stéthoscope

Vous voulez être tranquilles et ne plus avoir à vous inquiéter pour les problèmes cardiaques de vos proches ? Alors le BPM Cor pourrait être ce dont vous avez besoin. Il peut détecter et faire le suivi de plusieurs pathologies cardiaques : hypertension, fibrillation auriculaire, ou encore  valvulopathie. Pour le mettre au point Withings s’est appuyé sur sa large expérience dans le domaine de la santé connectée. L’idée est d’apporter, chez vous, des technologies qui sont normalement réservées aux cliniques. Ainsi, le tensiomètre connecté peut notamment détecter la fibrillation auriculaire, que l’on considère comme étant responsable d’un tiers des AVC.

Surtout, BPM Core n’oublie pas les indispensables en mesurer votre tension artérielle et la fréquence cardiaque. Deux éléments indispensables pour permettre de diagnostiquer une hypertension. Pour cela, Withings s’appuie sur plusieurs capteurs médicaux ultra-performants. Enfin, avantage non négligeable surtout si on parle de personnes âgées, l’appareil n’a pas besoin d’être rechargé souvent. Une fois tous les six mois, ce sera suffisant si vous contrôlez votre fréquence cardiaque une fois par jour. Seul petit défaut, tout se passe sur l’application Health Mate, sans alternative possible.